| | Immondices : augmentation de 40% ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
smilodon Langue pendue

Nombre de messages: 61 Age: 47 Localisation: Herchies-Vacresse Date d'inscription: 14/01/2005
 | Sujet: Immondices : augmentation de 40% ! Jeu 19 Avr - 6:33 | |
| Réception hier : de 100€, on passe à 140€ pour un ménage de 2 personnes ou plus ! Dommage que notre salaire n'augmente pas d'une telle proportion ! Décision du Conseil Communal du 12 décembre 2006 !  La liste des taxes arrêtées fin 2006 là : http://mrw.wallonie.be/dgpl/dgpl-rtaxes/search.asp?query=(commune%20contains%20(jurbise))%20and%20(exercice%20contains%20(2004))&fuzzy=Yes&Fuzziness=0&NbRes=15 |
|
 | |
Manu BiblioModo

Nombre de messages: 477 Age: 32 Localisation: A.C. de Jurbise Date d'inscription: 08/03/2005
 | Sujet: Re: Immondices : augmentation de 40% ! Jeu 19 Avr - 7:58 | |
| Encore une cause de l'augmentation du prix du barril de pétrole sans doute _________________ Manuel TherasseBibliothèque communale, Service Population (+ IT & Télécoms de temps en temps  ) Biblio : 065/37.74.38 |Pop : 065/37.74.20  |
|
 | |
Ecossais8 Actif

Nombre de messages: 18 Age: 42 Localisation: Herchies Date d'inscription: 23/12/2006
 | Sujet: Re: Immondices : augmentation de 40% ! Jeu 19 Avr - 8:52 | |
| Bonjour,
Avec 4 enfants a charge et un seul revenu, c'est une fameuse augmentation. Je ne fais qu'un sac poubelle par semaine et 1 sac PMC tout les 15 jours, mais la taxe augmente elle, alors que je trie, que j'achete avec un minimum d'emballage a jeter, finalement pour quand même donner plus.
Le parc a container de Jurbise est envahi par les riverains des communes alentours, ce qui fait que parfois on arrive et c'est fermé (surtout le samedi) parce que tout est plein...
Bref pas trop content comme tout le monde je pense. |
|
 | |
syllah Langue pendue

Nombre de messages: 89 Age: 33 Localisation: Place d'Herchies Date d'inscription: 01/02/2006
 | Sujet: Re: Immondices : augmentation de 40% ! Sam 28 Avr - 0:41 | |
| entièrment d'accord avec toi eccossais ;o)
Dernière édition par le Ven 4 Mai - 6:36, édité 1 fois |
|
 | |
Frédéric Claus Admin

Nombre de messages: 643 Localisation: A.C. de Jurbise Date d'inscription: 24/11/2004
 | Sujet: Re: Immondices : augmentation de 40% ! Mer 2 Mai - 7:18 | |
| Ca n'a rien à voir avec d'autres services... je vais demander les raisons exacts au service compta. _________________  |
|
 | |
Frédéric Claus Admin

Nombre de messages: 643 Localisation: A.C. de Jurbise Date d'inscription: 24/11/2004
 | Sujet: Re: Immondices : augmentation de 40% ! Jeu 3 Mai - 7:12 | |
| | le service comptabilité a écrit: | Pourquoi un changement de taux en 2007 ? La taxe prélevée par les communes pour les frais relatifs à l’enlèvement des immondices est supposée tendre vers la couverture totale des frais inhérents au traitement des déchets ménagers. Au taux unitaire de 100 €/habitation que nous pratiquions en 2006, les frais du service immondices n’étaient pas couverts par la taxe. Ainsi, en respect des recommandations de nos organes de tutelle et des principes de bonne gestion, nous avons pris la décision d’adapter les taux pratiqués. |
_________________  |
|
 | |
JP Nouveau
 | Sujet: Re: Immondices : augmentation de 40% ! Mer 9 Mai - 11:57 | |
| Bjr a tous,
je me suis rendu egalement a l'administration communale et notre bourgmestre m'a dit que la commune seulement jouait le role de boite aux lettres dans le sens ou l'argent est integralement reverse a l'intercommunale recoltrice des dechets (la commune rajoute qqchose comme 8MBF). Toute plainte est a adresser a cette intercommunale. Peut-etre peut-on leur poser la question directement ?
Ce qui me sidere, outre le fait qu'on demande au citoyen de trier, voire meme de se rendre au parc a containers a ses propres frais, on augmente en plus les prix, sans consensus ni concertation.
Nous devrions faire opposition. Parallelement a cela, je suis "victime" des incivilites de certaines personnes de passage et qui sait p-e meme de voisins qui jetent les cannettes ou autres bouteilles le long de la route...ils polluent leurs jardins.
Alors quand j'entends le ministre Dardenne hier sur BEL RTL dire qu'il investit 50 M€ pour nettoyer les routes et autoroutes belges, alors je comprend p-e ou finissent nos sous. Il prentend que la Belgique traversee doit refleter une belle image. Quand je vois la pub style bd qu'ils ont mise le long de l'autoroute, ils ne pourront jamais enfrainer ce mauvais comportement. On devrait plutot dans chaque commune mettre une vraie photo d'un endroit meme de la localite representatif de la situation; cela jouerait sur le conscient des gens. Mr. Dardenne devrait plutot inciter des policiers chasseurs de personnes polluant les routes ou voire memes certains conducteurs fumeurs inciviques jeter leur megots par la fenetre.
Si certains d'entre vous veulent introduire une pettion via la commune, je veux bien me joindre a vous.
J-P Di Nanno Herchies. |
|
 | |
Frédéric Claus Admin

| Sujet: Re: Immondices : augmentation de 40% ! Mer 9 Mai - 12:25 | |
| | JP a écrit: | Ce qui me sidere, outre le fait qu'on demande au citoyen de trier, voire meme de se rendre au parc a containers a ses propres frais, on augmente en plus les prix, sans consensus ni concertation.
Nous devrions faire opposition. |
Bonjour Jean-Philippe, je comprends bien sûr cela en tant que citoyen, je dois simplement signaler qu'il y a tout de même une forme de "concertation" étant donné que ces sujets sont débattus lors du Conseil Communal où divers horizons sont représentés. Et comme tu l'as signalé, la "taxe" immondice couvre exclusivement la contribution de l'intercommunale des déchets.
En ce qui concerne les automobilistes pollueurs, je partage totalement ta révolte.
Bien à toi, Fred_________________  |
|
 | |
Pep Langue pendue

Nombre de messages: 475 Age: 37 Localisation: Erbisoeul Date d'inscription: 14/12/2005
 | Sujet: Re: Immondices : augmentation de 40% ! Mer 9 Mai - 12:39 | |
| Sortons la winchester mes amis...  |
|
 | |
J.LEURQUIN Langue pendue

| Sujet: Re: Immondices : augmentation de 40% ! Jeu 10 Mai - 9:30 | |
| La pollution, l'effet de serre, les immondices, le triage . Etc..... Attention tout ceci est une bonne excuse pour soutirer de l'argent aux contribuables. Je ne suis pas responsable des trains de camions qui traversent nôtre Belgique,alors que l'on peut éviter cette pollution et cette façon de faire. De plus les accidents que ceux ci occasionnent tous les jours, les vies démolies , perdues, pour finir la destruction de nos routes et autoroutes. C'est avec nos taxes et impôts que l'on répare les voies publiques. Je ne suis pas responsable de l'effet de serre avec tout le trafic d'aviation, par temps clair regardez dans le ciel avec la balise de CHIEVRE tous les avions qui passent, se croisent dans notre ciel, la traînée de gaz et vapeur qu'ils laissent derrière eux. Je ne suis pas responsable des déchets que les fabricants créent pour l'emballage des produits,nous payons l'emballage et la TVA. La commune nous taxe pour l'enlèvement des déchets, et ISPH revend la matière première aux fabricant moyennant des €€,d'ou second bénéfice, etc..... Je me répète dans un article précédent, on nous supprimes dans les grandes surfaces les sacs plastiques, OK je suis pour la suppression,mais alors pourquoi l'on m'oblige d'acheter les sacs plastiques I S P H .Encore une taxe déguisée pour y mettre les déchets que je suis obligé d'acheter??????? Ont nous obligent le triage des déchets , pour ne pas être classé comme inciviques, TOUT TRAVAIL DEMANDE SALAIRE hiiii,alors pourquoi ne pas vendre nos déchets à ISPH.? Je crois que je vais placer mon argent chez ISPH cela me rapportera plus qu'a la banque.HiiiBonne journée à tous.
Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 9:34, édité 1 fois |
|
 | |
Pep Langue pendue

Nombre de messages: 475 Age: 37 Localisation: Erbisoeul Date d'inscription: 14/12/2005
 | Sujet: Re: Immondices : augmentation de 40% ! Jeu 10 Mai - 9:33 | |
| VOTEZ J.LEURQUIN !!!!!!  |
|
 | |
J.LEURQUIN Langue pendue

| Sujet: Re: Immondices : augmentation de 40% ! Jeu 10 Mai - 17:06 | |
| http://www.isph.be/html/french/isphfr.htmCeci pour infos |
|
 | |
JP Nouveau
 | Sujet: Re: Immondices : augmentation de 40% ! Ven 11 Mai - 10:13 | |
| information complementaire....
a jupille en province de liege, la taxe dechets cette annee est de 98€. Le ramassage de tous les dechets se fait une fois par semaine et non pas en alternance tous les 15 jours pour les pmc et carton. De plus des bons sacs dechets menagers sont offerts et ils couvrent toute l'annee.
Alors pouquoi et sur quels criteres et/ou arguments accepter une taxe de 140 euros et donc une augmentation de 40%.
Moi je ne l'ai pas encore payee et je compte bien contacter l'isph ou l'intercommunale. Mais je pense sincerement que l'impact serait plus fort si la demarche venait de l'administration communale plutot de qq'un d'isole.
Fred, penses-tu que la commune puisse faire qqchose de ce cote avant la date ultime selon laquelle la loi nous impose de payer ?
Merci JP |
|
 | |
Frédéric Claus Admin

| Sujet: Re: Immondices : augmentation de 40% ! Ven 11 Mai - 10:53 | |
| Je ne sais pas te répondre la dessus, il y a probablement beaucoup de facteurs qui entre en compte (habitants au km², population totale, autres taxes, contribution demandée par l'IC..) j'ai voulu regarder le données pour Jupille mais je ne sais avoir que Liège en général, jupille n'étant qu'un village de l'entité... je vais me renseigner _________________  |
|
 | |
Xavier Actif

Nombre de messages: 31 Localisation: Jurbise Date d'inscription: 01/07/2005
 | Sujet: Taxe communale Lun 14 Mai - 19:52 | |
| Pour ma part, la taxe a .... diminué et est passée de 100 à 90 € cette année  |
|
 | |
| | Immondices : augmentation de 40% ! | |
|