|
|
| Auteur | Message |
|---|
pourquoi pas ? Nouveau
Nombre de messages: 2 Age: 62 Localisation: jurbise Date d'inscription: 30/04/2007
 | Sujet: pistes cyclables Dim 8 Juil - 20:09 | |
| Adepte du vélo, je parcours régulièrement les rues de notre entité, mais JAMAIS je n'en emprunte les pistes cyclables Pourquoi ? - les pistes cyclables sont souvent recouvertes de gravillons et de débris de verre; - en plusieurs endroits, les haies des riverains débordent et risquent de vous déséquilibrer; - des voitures y sont régulièrement en stationnement (j'en ai un jour compté 7 entre Jurbise et Herchies); - les bordures sont trop hautes à franchir; - les pistes cyclables sont en réalité des trottoirs pour les piétons qui n'ont en général d'autre possibilité que de se jeter au fossé quand vous arrivez à vélo. Hélas, tout vélo qui n'emprunte pas ces bandes de béton appelées pistes cyclables se trouve en infraction. Le Conseil communal ne pourrait-il dès lors décider de réaffecter les pistes cyclables actuelles en trottoir pour piétons ?  |
|
 | |
montjoie-de-la-turuzienne Langue pendue

| Sujet: Re: pistes cyclables Lun 9 Juil - 15:23 | |
| suis assez d'accord avec toi mais pour le : | Citation: | | - les bordures sont trop hautes à franchir |
c'est un peu chercher la ptite bête, je les trouve particulierement bien faite les "bordures" . Ayant emprunté ces pistes cyclables quand j'étais gamin ( no comment fred, pep et les autres ) je ne les trouve pas si insurmontables que ça... |
|
 | |
syllah Langue pendue

Nombre de messages: 89 Age: 33 Localisation: Place d'Herchies Date d'inscription: 01/02/2006
 | Sujet: Re: pistes cyclables Lun 9 Juil - 17:55 | |
| C'est vrai que c'est pas toujours facile (surtout chemin du prince à Erbisoeul) |
|
 | |
jems Nouveau

Nombre de messages: 4 Localisation: Erbisoeul Date d'inscription: 09/07/2007
 | Sujet: Re: pistes cyclables Lun 9 Juil - 23:34 | |
| Je confirme pour le Chemin du Prince, la piste est mal entretenue et les haies des riverains sont de plus en plus envahissantes... |
|
 | |
Fred Langue pendue

Nombre de messages: 742 Localisation: Masnuy St Jean Date d'inscription: 26/04/2005
 | Sujet: Re: pistes cyclables Mar 10 Juil - 12:30 | |
| Tout à fait d'accord avec vous!!! Mais à mon avis, ce sont les riverains qui doivent couper leur haie non?????? Enfin, il me semble... C'est une question de bon sens... le problème ,vous allez me dire, c'est que l'administration pourrait envoyer un courrier... oui, mais hé ho... quand même... à chacun de gérer son bien en bon père de famille!!!!! On est pas des gosses de l'école gardienne à qui il faut rappeler de tailler sa haie, de tondre sa pelouse et de couper les chardons! Mais j'ai effectivement déjà remarqué des passages difficiles le long des pistes cyclables... |
|
 | |
Pep Langue pendue

Nombre de messages: 475 Age: 37 Localisation: Erbisoeul Date d'inscription: 14/12/2005
 | Sujet: Re: pistes cyclables Mar 10 Juil - 17:41 | |
| Pq ne pas souder une chtit taille haie de chaque côté du guidon de vélo?? ok je sors  |
|
 | |
montjoie-de-la-turuzienne Langue pendue

| Sujet: Re: pistes cyclables Mar 10 Juil - 20:10 | |
| | Pep a écrit: | | Pq ne pas souder une chtit taille haie de chaque côté du guidon de vélo?? |
.gif) |
|
 | |
jems Nouveau

Nombre de messages: 4 Localisation: Erbisoeul Date d'inscription: 09/07/2007
 | Sujet: Re: pistes cyclables Jeu 12 Juil - 23:39 | |
| J'attacherai aussi un coupe bordure derrière !!!  |
|
 | |
Pep Langue pendue

Nombre de messages: 475 Age: 37 Localisation: Erbisoeul Date d'inscription: 14/12/2005
 | Sujet: Re: pistes cyclables Ven 13 Juil - 12:38 | |
| Hum...retirez le 'e' de une puisque c'est un taille-haie...erreur de frappe of course  |
|
 | |
Fred Langue pendue

Nombre de messages: 742 Localisation: Masnuy St Jean Date d'inscription: 26/04/2005
 | Sujet: Re: pistes cyclables Ven 13 Juil - 17:04 | |
| HS je verrouille le sujet Non mais  |
|
 | |
Manu BiblioModo

Nombre de messages: 477 Age: 32 Localisation: A.C. de Jurbise Date d'inscription: 08/03/2005
 | Sujet: Re: pistes cyclables Dim 15 Juil - 9:51 | |
| | Fred a écrit: | HS je verrouille le sujet Non mais  |
Non mais, il me pique mon boulot çui-là !  _________________ Manuel TherasseBibliothèque communale, Service Population (+ IT & Télécoms de temps en temps  ) Biblio : 065/37.74.38 |Pop : 065/37.74.20  |
|
 | |
Fred Langue pendue

| Sujet: Re: pistes cyclables Lun 16 Juil - 7:42 | |
| QUe néni! Mais comme ca si t'as besoin d'un back up... tu sais chez qui venir Bon, je stoppe c'est du HS aussi Je  |
|
 | |
Pep Langue pendue

| Sujet: Re: pistes cyclables Lun 16 Juil - 7:53 | |
| Manu, ce fred est intenable !!! fais qq chose hein...ché pas moi...lui blanchir une lettre sur deux tiens  |
|
 | |
syllah Langue pendue

Nombre de messages: 89 Age: 33 Localisation: Place d'Herchies Date d'inscription: 01/02/2006
 | Sujet: Re: pistes cyclables Lun 30 Juil - 21:08 | |
| Pour les haies Réglement communal si pas respecté PV. Y aussi les graviers sur la piste. Et c'est vrai que les bordures de la rue de Franquegnies sont assez hautes. (je me suis déjà pris une gamelle en voulant remonter dessus) |
|
 | |
Fred Langue pendue

| Sujet: Re: pistes cyclables Mar 31 Juil - 7:58 | |
| Bien sur réglement communal!!!!! Il faudrait que l'agent de quartier mette un ptit mot chez les intéressés, je suis sur que ce n'est pas volontaire, mais simplement un oubli, avec un ptit rappel, ca arrangerait les choses et , si effectivement , c'est de la mauvaise volonté, à ce moment, on verbalise...
Pour ce qui est de la piste cyclable à la rue de Franquegnies, c'est vrai que les bordures sont hautes,ca... il faut bien le reconnaitre mais...bon... je préfère avoir une bordure haute et faire attention en montant que d'être au niveau de la route et d'être frôlé par les voitures Y'a du bon et du mauvais dans tout... |
|
 | |
|