Bonjour.
A force de doubler des cyclistes sur la chaussée, alors qu'il y a une piste cyclable, je risque un jour la catastrophe.
J'essaie de les sensibiliser (ils le savent très bien, vu qu'ils sont aussi conducteurs) en signalant donc, de manière courtoise (j'insiste sur ce procédé), à un cycliste (je précise aussi '1' cycliste car lorsqu'ils sont plus d'un, c'est peine perdue, on se fait haranguer), d'emprunter la piste cyclable car cela est dangereux. Lorsqu'on doit le doubler et qu'une voiture arrive en face, plus sur "sa gauche" dans des rues semi-étroites, cela devient chaud. Et quand il y a des chicanes, ....
Réponse à chaque fois des intéressés : remarque de la liste citée au début de ce post par l'auteur "pourquoi pas ?", à savoir en nr 1 : les gravillons, débris de verre, détritus, ... sur des boyaux, cela ne pardonne pas...
Noter que je les comprends, quand je vois l'état de certaines voies, je me dis que c'est là uniquement pour dire qu'il y en a une!
D'où mes questions :
1°) si je percute un cycliste et le fait tomber alors qu'il y a une piste cyclable, que vais-je endurer?
2°) la commune, ne peut-elle pas utiliser un camion "brosse" rotative pour nettoyer ces bandes de circulation?