| | Ceci n'est pas de la fiction. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
J.LEURQUIN Langue pendue

| Sujet: Ceci n'est pas de la fiction. Mar 4 Déc - 20:19 | |
| (TOUTES LES PHOTOS SUR CE FORUM SOUS LE NOM DE J.LEURQUIN SONT LA PROPRIETE EXCLUSIVE & NE PEUVENT ÊTRE COPIEES SANS L'ACCORD DU PROPRIETAIRE.) Niveau de la rue avant les tavaux.  Niveau de la rue après les travaux ?  Ici pour mal façon, démolition d'une portion de 50 M de la rue !  Le nivaux a été rectifié, enfin. Ici c'est la bonne tenue du chantier!  Faire un click sur les photos pour le zoom. Ceci est véridique !!!!  Ce propriétaire ne se plaindra pas du manque d'eau ? Parlons des égouts
 Une canalisation bien placée.  Ici la sortie est horizontale !!!!!!! Comparez les deux photos et la profondeur de cette canalisation, il y a un stude.!Il serat impossible a certain riverain de s'y raccorder.  Voici une idée de la profondeur des canalisations. Cette canalisation part du 22 de la rue du grand jour et s'arrète à la grange St Pierre, et ne se deverse nulle part alors que l'on raccorde les collecteur d'eau. il y a un stude.!Ici parlons ECOLOGIE.  Pour un abre le long de la rue déviation du plat coulant faire un zoom.  Bravo les écolos. (zoom)  Une autre vue de l'arbre sacré.! (zoom) Ce n' est pas à Madame la Député Bourgmestre de JURBISE qu' il faut en vouloir ,mais bien a tous les responsables des travaux qui pour moi n' ont pas la compétence nécessaire pour diriger le bien suivi des travaux.
Dernière édition par le Mar 25 Déc - 16:43, édité 7 fois |
|
 | |
stephane_h Langue pendue

Nombre de messages: 787 Age: 40 Localisation: Jurbise Date d'inscription: 14/11/2007
 | Sujet: Re: Ceci n'est pas de la fiction. Mer 5 Déc - 12:34 | |
| Bonjour, Vous en avez parlé à l'administration communale et notamment à l'échevin des travaux? Si oui, qu'ont-ils répondu ?  |
|
 | |
J.LEURQUIN Langue pendue

| Sujet: Re: Ceci n'est pas de la fiction. Mer 5 Déc - 14:54 | |
|
Dernière édition par le Dim 13 Jan - 10:22, édité 1 fois |
|
 | |
meluzine13 Actif
 | Sujet: re Mer 5 Déc - 20:06 | |
| Bonjour, suis toute nouvelle sur votre forum, j'habite Quiévrain et je me demande si ce n'est pas la même société qui a fait un tronçon de route entre Baisieux et Quiévrain nous avons rencontré les mêmes problèmes et les même "studes" mais ne vous plaignez pas nous nous avons droit à un mini rond point des chicanes en angles quasi droit et une gigantesque piste cyclable pour deux bandes de roulages très étroites séparées par un petit ilôt en pavés, les bus et les camions et les tracteurs ne peuvent que rouler sur l'ilôt sinon ils ne passent pas. Des fois je me demande pourquoi on ne demande pas l'avis des citoyens tout simplement car aprés tout ce sont eux qui empruntent la route tous les jours et pas nos édiles perchés tout la haut. Conclusion aprés presque 2 ans de chantier il reste 17 points litigieux en attente c'est un ratage total. Bah même si ça ne règle pas vos problèmes cela vous mettra du baume au coeur en pensant que c'est pas mieux ailleurs. Longue vie à votre forum il est très interessant.Bonne soirée.  |
|
 | |
J.LEURQUIN Langue pendue

| Sujet: Re: à meluzine 13 Jeu 6 Déc - 8:58 | |
| meluzine13Nouveau Je vous souhaite la bien venue sur le site de nôtre belle commune de JURBISE. - Pour la première partie de votre lettre , les responsables jouent avec des logiciels pour tracer et dessiner les plans sans se rendre compte de la réalité. - Des fois je me demande pourquoi on ne demande pas l' avis des citoyens tout simplement car auprès tout ce sont eux qui empruntent la route tous les jours et pas nos édiles perchés tout la haut.- L' avis et les remarques bien fondés ne compte pas," cela ne nous regarde pas où ce n' est pas nôtre problème"!!, nous sommes la pour payer nos impôts communaux,ainsi que pour la région wallonne. ceci dit voyez le gaspillage avec le premier démontage de la rue et certainement celui des égouts qui on été placé dans la deuxième partie de la rue sans points de repères (placé trop haut), a ce jour cette partie de rue n'est pas encore bétonnée ni asphaltée,faudrat pas nous dire après qu'il est trop tard.
- On parle de pollution, c' est très bien, mais avec les casses vitesses et les potelés placé sur les rues ne contribue pas à l' écologie: freinage = pollution de matières composites ,accélération = pollution co² , alors ou se trouve lécologie. |
|
 | |
Fred Langue pendue

Nombre de messages: 742 Localisation: Masnuy St Jean Date d'inscription: 26/04/2005
 | Sujet: Re: Ceci n'est pas de la fiction. Jeu 6 Déc - 13:05 | |
| Je suis tout à fait d'acord avec vous J Leurquin... Mais d'un autre côté... on en revient au débat des casses vitesse, comment réduire la vitesse excessive des gens si ce n'est en les forçant à ralentir... Attention, ne vous méprenez pas, je ne suis pas "pour" des casses vitesse... c'est bien le truc qui me fait raler de passer sur des casses vitesse, MAIS... d'un autre côté, ca oblige les gens à ralentir sous peine de se retrouver le pare chocs par terre... De deux maux, il faut choisir le moindre... je préfère être freiné par un casse vitesse que de rouler à 70-80 dans une rue où on ne peut faire que du 50... J'ai failli me faire flasher à la chaussée Brunehaut, limitation à 50... heureusement je n'ai rien eu... mais ca me fait réfléchir chaque fois que j'y passe Mais il est clair que ce genre d'engin destructeur d'amortisseur nous fait polluer un peu plus... Il n'y a malheureusement pas de situation idéale... Bon allez, je fais un peu du HS là  Fred  |
|
 | |
montjoie-de-la-turuzienne Langue pendue

| Sujet: Re: Ceci n'est pas de la fiction. Jeu 6 Déc - 18:38 | |
| | Fred a écrit: | Je suis tout à fait d'acord avec vous J Leurquin...
je ne suis pas "pour" des casses vitesse... |
Moi non plus je ne suis pas pour les casse vitesse....  |
|
 | |
meluzine13 Actif
 | Sujet: re Jeu 6 Déc - 22:19 | |
| bonsoir à tous, Bien je vous invite tous à Quiévrain vous traversez le centre ville et vous vous dirigez sur Baisieux, on a pas de casse vitesse mais on est obligé de rouler à 30 à l'heure et je vous conseille pas de manger lourd avant de démarer sinon vous vomirez à l'arrivée  c'est une horreur mais nous non plus on a rien eu à dire ... ce sont les hautes Intelligency qui ont décidés cela a couté une petite fortune aux citoyens, nos commerces ont vu leurs chiffres d'affaire baisser de 40 % et aujourd'hui on galère toujours on a une route de M..... et je suis polie et on paie on paie on paie...mais rassurez-vous on râle on râle on râle C'est triste, bah nous ils avaient même recouverts toutes les bouches à incendie et ils avaient "oubliés" certains égoûts, nous avons eu droit à 2 explosions de conduite de gaz avec évacuation et plan catastrophe. Mais à part cela tout va très bien Madame la Marquise.... Ceci dit c'est juste pour vous consoler que je vous raconte tout ça Et puis si vous avez envie de faire un petit tour chez nous vous gènez pas je vous indiquerai le chemin car dans quelques années je pense que cela va devenir un curiosité touristique... Bonne soirée à tous Si vous voulez venir nous dire un petit bonjour sur notre forum n'hésitez pas (on a aussi nos langues de feu) http://quievrain.1talk.net/ c'est un chouliat compliqué mais notre Admin planche pour faire plus simple ... il creuse le sujet Bises à tous |
|
 | |
| | Ceci n'est pas de la fiction. | |
|