Jeune maman, je promène souvent mon bébé dans sa pousette dans mon quartier.
Je vis à le rue docteur fontaine et trouve qu'il est dangeureux de se promener car il n'y a aucun aménagement prévu. En effet, il n'y a pas de trottoirs et il convient alors de faire sa place entre les voitures stationnées (et svt mal stationnées surtout le dimanche en raison de l'affluence chez"jo"), les bouches d'égoûts et les voitures qui roulent souvent très vite dans notre rue.
Dernièrement, je réfléchissais à un système d'aménagement qui pourrait satisfaire automobilistes, piétons et riverains (qui n'ont pas d'endroit pour parker les autos) ... l'aménagement de la rue de la gare à jurbise est pour moi un système génial qui pourrait être transposé dans le centre d'herchies.
Il pourrait être imaginé de mettre la rue docteur fontaine à sens unique vu qu'il y a possibilité de faire le tour par le rue du brun culot et la rue de baudour. De cette manière, des places de parking (en alternatif pour limiter la vitesse)et des trottoirs dignes de ce nom pourraient être réalisés.
Je crois que ce système apporterait bien plus de sécurité à nos bambins et promeneurs et sécuriserait les abords des rues qui vont vers l'école (et dc emrpuntées par des enfants) ... De plus, ça apporterait bcp de plus value au centre du village.
Y a-t'il des aménagements prévus dans le futur? Que pensez-vous de cette idée ?