AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Pompe à chaleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pompe à chaleur   Jeu 28 Aoû - 9:17

Perso quand je vois le prix d'installation... ca me fait reculer!
Quelle est la durée d'un panneau... on nous annonce 30ans... ok... mais comment peut-on le dire? Qu'est-ce qui te dit que ton paneau dans 10 ans ne va pas d'éclater à la tronche????
N'ayant pas encore l'expérience et suffisamment de recul par rapport à tout ca... je préfère m'abstenir!
C'est clair que c'est très bien pour l'environnement mais...trop cher pour moi et pas assez sûr (et en plus pas adapté au style de notre maison...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.valdelesse.be
chakily
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pompe à chaleur   Jeu 28 Aoû - 9:52

Je suis ultra pro solaire.. mais comme tu dis... les prix..bah il n'y a que les classes supérieures et les entreprises qui peuvent se le permettre..

Le chauffeeau solaire, passe encore..Avec les primes, etc.. tu peux t'en tirer après récupération aux impots pour 1500 euros.. pour info, un 150l traditionnel de gamme moyenne me revient, placé à 1000 €... donc.. je pense que ça vaut la peine, même si le rendement en Belgique est de 70%

Par contre... je ne vois pas pq il exploserai le panneau....

Pour ce qui est du style.. je ne pense pas que ça aille aves une toiture quel que soit le style de la maison..faut juste passer au dessus de ça...
Fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pompe à chaleur   Jeu 28 Aoû - 11:18

Quand je dis exploser, c'est une image Laughing
Je veux dire par là que, bien qu'on annonce une durée de vie d'une 30ène d'années, rien ne dit que dans 10 ans ton panneau sera toujours opérationnel

Pour ce qui est du style, je reste convaincu qu'un panneau solaire sur une maison moderne va s'intégrer et va se fondre dans le style de maison bien mieux que sur une maison style fermette ou style plus "ancien"

Prend la maison de Pep, mets lui un panneau solaire, ca ne va pas jurer, mets le sur la maison de l'autre côté de la rue... ca n'aura pas le même effet.

Mais bon... ca ce n'est qu'une question de gout bien sur!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.valdelesse.be
Pep
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pompe à chaleur   Jeu 28 Aoû - 12:05

Au niveau des panneaux (solaires et photovoltaiques), j'ai discuté un jour avec un gars qui les fabriquait et il m'a dit ceci :
pour un panneau annoncé à 2000 watts, les bonnes marques commenceront avec un rendement de +/- 199 watts. Les autres auront un rendement entre 1700 et 1850 watts.
Chaque année, le panneau perd des watts dû à l'usure du matériel.
Donc même si le panneau à une durée de vie de 30 ans, je ne suis pas du tout certain que l'amortissement en vaut la peine.

Pour le chauffe-eau solaire, je ne suis pas trop pour non plus parce qu'en oubliant ce que j'ai dit plus haut, nous ne sommes pas à la côte d'azur.
Ce qui veut dire qu'on va p-e gagner 15 euros par mois sur notre facture en été mais a t-on encore un été?
gagner 15 euros par mois pendant 3 à 4 mois par an ne sera jamais amorti en 30 ans !!
en hiver, malgré le panneau photovoltaique, on ne gagne quasi rien.

Donc je préfère m'abstenir sauf si...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ideesmaison.com/
Pep
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pompe à chaleur   Jeu 28 Aoû - 12:06

euh...pour les bonnes marques, c'est 1900 et pas 199 !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ideesmaison.com/
stephane_h
Langue pendue

MessageSujet: Je suis de l'avis de Pep   Jeu 28 Aoû - 12:16

Vive les winchesters lol!

Sans rire, 3000 kwh par an équivalent à une installation de 30000 à 40000 € sans déduction de primes diverses et de CF répondant au
système de l'offre et la demande.

Mes 3000 kwh, me coute 28 € par mois chez mon fournisseur.
Le tout réparti en 1200 et 1800 (J/N) et elle diminue chaque année grace aux remplacements progressifs des ampoules classiques et un regard plus avancé sur des dépenses inutiles jusqu'ici en frais de fonctionnement abusifs de certains appareils.
Je vous laisse le soin de calculer le nombre d'années nécessaires pour amortir le cout de mon installation par rapport à ma consommation.

Par contre, j'ai 100 € par mois de chauffage au gaz naturel pour une maison non-isolée correctement. Je préfère donc utiliser du budget sur ce poste là plutôt que sur l'électrique.
Maintenant mon cas n'est pas celui d'un autre.

Les primes ont pour but premier d'être un incitant pour le consommateur, rien d'autres, donc pas une aide. C'est un subtile jeu de mot.

Bonne journée

Pompe à chaleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3