J.LEURQUIN Langue pendue

| Sujet: Re: j' attends l' avis des autres participants de ce forum Dim 15 Juin - 9:08 | |
| | montjoie-de-la-turuzienne a écrit: | allez, à ce tarif, je prends un bobcat avec toi  |
J'ai déja engagé un excellent conducteur de bobcat, voir la demo.
|
|
beny Langue pendue

Nombre de messages: 54 Localisation: Masnuy-Saint-Jean (village) Date d'inscription: 12/02/2007
 | Sujet: Re: j' attends l' avis des autres participants de ce forum Lun 16 Juin - 18:08 | |
| |
|
stephane_h Langue pendue

Nombre de messages: 787 Age: 40 Localisation: Jurbise Date d'inscription: 14/11/2007
 | Sujet: Mon avis Mer 18 Juin - 9:04 | |
| Bonjour, La qualité des travaux est fonction je pense des entreprises engagées pour la réalisation du projet et de leur charte qualité. Le tout est de savoir comment ces entreprises sont choisies et sur ques critères ? Qui choisit l'entreprise au final ? La commune ou la région Wallone qui subsidie les travaux ? La moins chère emporte-elle d'office le contrat ? Beaucoup d'interrogations mais j'ai très peu de réponses à te fournir. Pas mal d'idées cependant sur le sujet que je conserverais néanmoins pour moi. L'actualité des dernières semaines et mois parlant à ma place. Je ne peux qu'être d'accord avec toi et d'autres, la manière dont les travaux sont réalisés est scandaleuse. PLus cher n'est pas forcément signe de qualité et inversément.  |
|
J.LEURQUIN Langue pendue

| Sujet: Re: j' attends l' avis des autres participants de ce forum Mer 18 Juin - 9:34 | |
| | Citation: | Bonjour,
La qualité des travaux est fonction je pense des entreprises engagées pour la réalisation du projet et de leur charte qualité.
Le tout est de savoir comment ces entreprises sont choisies et sur ques critères ? Qui choisit l'entreprise au final ? La commune ou la région Wallone qui subsidie les travaux ? La moins chère emporte-elle d'office le contrat ?
Beaucoup d'interrogations mais j'ai très peu de réponses à te fournir. Pas mal d'idées cependant sur le sujet que je conserverais néanmoins pour moi. L'actualité des dernières semaines et mois parlant à ma place.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi et d'autres, la manière dont les travaux sont réalisés est scandaleuse.
PLus cher n'est pas forcément signe de qualité et inversément |
Bonjour.
Voici peut être une réponse, a votre réflexion qui est pertinente. Ceci est simplement une information prise sur le net.
http://www.spge.be/xml/doc-IDC-8-IDD-805-.html
Remarques:
- en ce qui concerne la colonne "Stade", PFP signifie promesse ferme sur projet et PFA signifie promesse ferme sur adjudication;
- dans la colonne "Montants", MD signifie mission déléguée et MP mission propre.Précisons que les montants repris pour les missions déléguées (MD)sont subsidiés à 60% TVAC et les montants des missions propres (MP)représentent le montant total des travaux d'égouttage HTVA.
Ceci est un relevé personnel.
Mise à jour: 15 janvier 2008
Date de la décision | Communes | Ouvrages | Stade | Montants |
| 08.01.08 | JURBISE | Rues Franc Boudin et d'Erbisoeul | PFA - TRAVEXPLOIT | 254.534,27 €-MP |
| 18.12.07 | JURBISE | Chemin du Prince (6 ième tronçon) | PFA - WANTY | 382.855,09 € |
| 11.12.07 | JURBISE | Rue Claus | PFA - WANTY | 160.013,33 €-MP |
| 13.11.07 | JURBISE | Rue de Ghlin | PFA - WANTY | 118.078,33 € |
| 23.10.07 | JURBISE | Rue Bourrelier | TRAVEXPLOIT | 188.910,94 € - MP |
| 27.09.07 | JURBISE | Chemin du Prince (6ième tronçon) | PFP | 493.748,85 €- MP |
| 09.01.07 | Jurbise | Rues Franc Boudin et d'Erbisoeul | PFP | 265.588,31 €-MP |
| 04.01.07 | Jurbise | Rue Brun Culot | PFA (Wanty) | 274.884,50 €-MP |
|
|