Bjr à tous,
pour être succinct je dirais:
1. tout appel d'offre pour des travaux de voirie doit contenir la mention "travaux à effectuer 24h/24h voire 12h/24", ce qui tiendrait la concurrence mais augmenterait le coût des travaux, certes. Mais cela éviterait tous les désagréments onéreux occasionnés aux citoyens qui transitent par là (voyez les travaux, rue d'Erbisoeul à Herchies. On dirait que rien ne se passe !)
2. cette route est d'une qualité des plus médiocres. Pourquoi ne pas asphalter comme cela est le cas à Nimy ?
3. placer un feu causerait des désagréments irrévocables. P-e un feu clignotant et / ou placer un agent de police pour faire traverser le personnel à la sortie du travail
4. Il faut absolument combiner tout cela avec les feux de Nimy. Le flux est beaucoup trop faible ! J'ai entendu parler d'un rond point. Il suffit tout simplement de désynchroniser les 4 feux et de les laisser au vert pendant 90 sec; cela éviterait la création d'espaces entre les voitures à chaque fois qu'une démarre. De plus si vous venez de l'autoroute et que vous tournez vers Baudour, le feu est rouge d'abord pour vous alors qu'il le devient ensuite pour les automobilistes venant de Mons !!!!! Arrêtons les voitures de Mons et laissons les autres tourner à gauche même si il faut arrêter ceux allant tout droit. La situation actuelle ne permet que de laisser passer 3-4 voitures c-à-d celles s'engageant dans le carrefour. Cela crée des files interminables jusqu'à la sortir de l'autoroute. J'habite Herchies et je travaille à Saint-Trond. Là, les feux sont tous désynchronisés en tout cas pour ceux qui coupent la chaussée pour tourner. Y pas besoin de trop réfléchir, juste copier ! On pourrait p-e envisager une montée d'autoroute pour ceux partant vers Mons avant le pont surplombant la Route d'Ath à Nimy. Ceci éviterait de tourner à gauche au carrefour et cela permettrait de désengorger en partie la circulation
à bon entendeur,
JPhil