AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

problèmes de circulation chemin de mons à Masnuy Saint Jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pugenger P.
Actif

MessageSujet: problèmes de circulation chemin de mons à Masnuy Saint Jean   Mar 7 Oct - 7:31

Bonjour,
Ce forum est-il la solution de la dernière chance?
A cause des travaux au chemin des princes et ceux de la route d'ath, la circulation au chemin de Mons et au chemin du rissouris est devenue impossible. Madame la Bourgmestre et les service concernés sont au courant de la situation, mais rien ne bouge Sad
Les rues sont étroites et Les utilisateurs (non autorisés car non riverains)ne respectent pas la signalisation mise en place, ne connaissent pas les règles de civismes et détruisent les abords de la route.
Cela occasionne des conflits très importants.(certains ont frolés l'empoignade!).
Mad
Pour se faire entendre, les riverains parlent d'actions et de contacts avec la presse.
Que faire d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Claus
Admin
Admin

MessageSujet: Re: problèmes de circulation chemin de mons à Masnuy Saint Jean   Mar 7 Oct - 14:37

Bonjour,

Contacter la police ? Vous dites qu'une circulation a été mise en place mais que les gens ne la respecte pas, par incivisme. Enfin, c'est ce qui me vient à l'esprit au premier abord... à moins que vous ne l'ayez déjà fait ?

Actif

MessageSujet: Re: problèmes de circulation chemin de mons à Masnuy Saint Jean   Mer 8 Oct - 10:41

Bonjour,

L'agent de quartier a été contactée, elle peut prendre note mais sans plus.
Si les pouvoirs le veulent, il y a une solution: bloquer le passage provenant du chemin des Princes au niveau de l'église et-ce uniquement en direction du chemin de Mons. Cela permettrait l'accès vers l'école du bois de genly et vers masnuy village.
Le but n'est pas de bloquer, mais de diminuer le passage. (gêner les personnes qui ne savent pas lire les panneaux et qui veulent éviter la route d'ath!!!!!!!!!!!!!!). Ils sont nombreux.
Nous croyons tous que notre problème n'intéresse pas le pouvoir public. Il est plus facile de faire la sourde oreille, d'attendre et de se dire que l'on a raison....enfin presque!
C'est vrai que 30 bulletins de vote par rapport aux innombrables personnes inciviques............(on entre dans le politiquement incorrecte)
A part cela, je n'ai rien contre l'administration mais pour une fois que l'on demande de l'aide.....
Pep
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de circulation chemin de mons à Masnuy Saint Jean   Mer 8 Oct - 11:36

L'administration n'a déjà pas demandé les travaux puisque Jacqueline Galant était contre.
Ensuite, ils doivent se terminer (en toute logique!!!) fin d'année.
Dans toutes les communes, il y a des désagréments et des plaintes.
Ce n'est donc pas mieux ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ideesmaison.com/
pugenger P.
Actif

MessageSujet: Re: problèmes de circulation chemin de mons à Masnuy Saint Jean   Mer 8 Oct - 11:45

c'est ce que je dis, on attend et on verra.
en plus ce n'est pas mieux ailleurs.
ben voyons Mr. Green Mr. Green
Agir c'est combattre." de Pierre-Joseph Proudhon

deux barrières de chantier du type "Héras" à tourner (elles sont déjà sur place!!!!) lol!

De plus allez dire cela aux personnes agées qui résident dans la maison de retraite et qui, maintenant, ont peur de se promener sur la route!
montjoie-de-la-turuzienne
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de circulation chemin de mons à Masnuy Saint Jean   Mer 8 Oct - 14:57

personnellement il m'arrive d'emprunter le chemin de Mons lorsque je reviens de chez des amis qui habite dans le chemin du Prince pour justement éviter la route d'ath ainsi que les feux, les files...

Je ne croise pas souvent bcp de monde dans cette rue, je ne pense pas que ce soit devenu une autoroute non plus !

Maintenant c'est comme partout, y à des gens qui respectent et d'autres qui ne respectent pas les voiries c'est tout mis à part le chemin du rissouris, la rue est assez large pour se croiser il me semble.
Olivier DEQUENNE
Nouveau

MessageSujet: Cette situation est relativement pesante et dangereuse...   Mer 8 Oct - 20:20

Bonjour,

Je réside Chemin de Mons depuis quatre ans, évidement j’ai remarqué les différents inconvénients liés aux travaux mentionnés ci-dessus. Je suis conscient que certains travaux sont nécessaires et évidement nous sommes prêts à subir quelques désagréments. Néanmoins, une bonne organisation des différents effets de bord, peut apporter un plus au bon déroulement.
Par exemple, les différentes déviations doivent être mûrement réfléchies. Le passage au niveau du Chemin de Mons, Chemin du Rissouris, Chemin de la Grotte n’est certainement pas prévu pour un trafic intense. L’accès est autorisé dans les deux sens de circulation et ceci ne peut qu’engendrer des conflits de priorité.
Nous demandons une étude posée et réfléchie du sens de circulation. Il est certainement possible de trouver un compromis. Un sens giratoire peut éventuellement être envisagé (à étudier). De plus, la voierie n’est pas étudiée pour un passage dans les deux sens de circulation. Les trottoirs sont pour ainsi dire inexistants… Un nouveau plan de circulation pourra éventuellement être conservé après la réalisation des différents travaux, pour le bien être de tous.
Pour conclure, ce petit message, je tiens à spécifier que nous avons acheté un bien dans cette entité pour l’environnement et le calme. Nous avons privilégié ce point au dépend de la dépense engendrée par l’achat proprement dit. Ayant un enfant de 4 ans, j’espère qu’il continuera à s’épanouir dans cet endroit de charme.

Nous faisons appel au pouvoir communal pour résoudre ce problème.

Je vous en remercie d’avance.
Salutations.

Olivier DEQUENNE.
J.LEURQUIN
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de circulation chemin de mons à Masnuy Saint Jean   Jeu 9 Oct - 8:47

Olivier DEQUENNE a écrit:
Bonjour,

Je réside Chemin de Mons depuis quatre ans, évidement j’ai remarqué les différents inconvénients liés aux travaux mentionnés ci-dessus. Je suis conscient que certains travaux sont nécessaires et évidement nous sommes prêts à subir quelques désagréments. Néanmoins, une bonne organisation des différents effets de bord, peut apporter un plus au bon déroulement.
Par exemple, les différentes déviations doivent être mûrement réfléchies. Le passage au niveau du Chemin de Mons, Chemin du Rissouris, Chemin de la Grotte n’est certainement pas prévu pour un trafic intense. L’accès est autorisé dans les deux sens de circulation et ceci ne peut qu’engendrer des conflits de priorité.
Nous demandons une étude posée et réfléchie du sens de circulation. Il est certainement possible de trouver un compromis. Un sens giratoire peut éventuellement être envisagé (à étudier). De plus, la voierie n’est pas étudiée pour un passage dans les deux sens de circulation. Les trottoirs sont pour ainsi dire inexistants… Un nouveau plan de circulation pourra éventuellement être conservé après la réalisation des différents travaux, pour le bien être de tous.
Pour conclure, ce petit message, je tiens à spécifier que nous avons acheté un bien dans cette entité pour l’environnement et le calme. Nous avons privilégié ce point au dépend de la dépense engendrée par l’achat proprement dit. Ayant un enfant de 4 ans, j’espère qu’il continuera à s’épanouir dans cet endroit de charme.

Nous faisons appel au pouvoir communal pour résoudre ce problème.

Je vous en remercie d’avance.
Salutations.

Olivier DEQUENNE.

Nous demandons une étude posée et réfléchie du sens de circulation.

J’attire vôtre attention, sur le sens de circulation = sens unique.

Et qui dit sens unique = vitesse, déjà qu’il a beaucoup de fou, qui roulent.

Sens unique = des Km en plus pour rejoindre son habitation = €€ pour le carburant.

Un sens giratoire peut éventuellement être envisagé (à étudier).

Vous allez créer le circuit de ..Spa......dans votre rue, pensez aux enfants, les piétons, sans trottoirs et cyclistes.

Il faut en faire l' expérience,chacun des habitant doit le faire virtuellement avec et sans sens unique.

Je ne connais pas spécialement l' endroit, mais il serait sage de réfléchir à ce problème.

Bonne journée.
chakily
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de circulation chemin de mons à Masnuy Saint Jean   Jeu 9 Oct - 9:47

Appaemment..je passe depuis un moment devant certains forumers à cause des travaux....

Les travaux sont nécessaires.. mais nous devons conduire / reprendre notre gobelin à la crèche d'Herchies..et nous habitons Erbi... Ils attaquent les travaux sur tous les fronts.SANS LES TERMINER.

J'ai mis 22 min ce matin... hier..pire car je me suis retrouvé face au camion ISPH..et juste apres face au bus du Shape..là j'ai du faire marche arriere..et me garer chez des particuliers... pas le choix...

De plus la nlle deviation autorise les deux sens... de la folie pure. Avec le brouillard de ce matin..un vrai challenge...La deviation via Erbaut me fait faire presque le double du trajet..pour ensuite etre bloqué sur la route d'Ath pour aller bosser..ou démolir ma voiture en passant par le bois... qui est devenu une autoroute d'ailleurs...

..La campagne qu'ils disaient..... Thumb down
stephane_h
Langue pendue

MessageSujet: Les solutions existent   Jeu 9 Oct - 11:28

mais encore faut-il vouloir les appliquer...

http://www.jurbise.be/code/page.asp?pg_id=06&tmp_id=admi&titre=Interpellation

Et j'imagine déjà l'effet d'ici Mr.Red

Le tout est d'y mettre la manière et d'être organisé sinon cela ne sert à rien Mr. Green
pugenger P.
Actif

MessageSujet: Re: problèmes de circulation chemin de mons à Masnuy Saint Jean   Jeu 9 Oct - 15:21

Bonjour à tous,

Heureux le débat car c'est en parlant tous ensemble que nous aurons peut-être un résultat. Razz Razz

Merci à montjoie-de-la-turuzienne qui dit que ce n'est pas une autoroute et qu'elle ne croise pas beaucoup de monde.
Avec ce type de raisonnement, je ne comprends pas pourquoi elle passe par cette route car la semaine dernière, je suis passé par la route d'ath à 11h15 et le délai d'attente au feux rouge de l'académie de police était inférieure au délai du feu du bas de la route d'ath en direction de la route de wallonie en heure de pointe.(stoppons ces palabres inutiles et voyons la réalité vécue par les riverains).

je tiens à signaler que de part de d'autre du chemin du rissouris et du chemin de Mons sont installés des panneaux ronds à bord rouge et blanc au centre. signalisation "C3" qui veux dire "accès interdit dans les 2 sens à tout conducteur". Ce panneau est accompagné du panneau excepté riverains et celui qui dit "home accessible".

Merci à stephane_h pour la procédure d"interpellation du Conseil Communal.
Pep
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de circulation chemin de mons à Masnuy Saint Jean   Jeu 9 Oct - 18:04

Je vais poster un dernier post sur un sujet qui me saoule un peu.
Je constate que des riverains de quelques rues crient au scandale parce qu'on passera dans leur rue quelques mois.
C'est typique de jurbise apparemment de chercher la petite bête pour presque rien !!
Habiter dans une rue calme et paisible ne suffit pas, il faut en plus qu'aucun désagrément ne vienne perturber leur quiétude.
Pourquoi ne pas déménager à quaregnon? paturages? hornu?
Vous serez peut-être mieux mis.
Qu'est-ce que représente quelques mois de passage plus fréquent?
A ce que je sache, il n'y a pas de travaux tous les ans sur ce tronçon de la route d'ath qui oblige la plupart des gens à prendre cette déviation.
Le jour où la région wallonne passera encore au-dessus de la commune et que vous serez concerné, vous serez, vous aussi, heureux de pouvoir trouver un autre chemin plus rapide pour rentrer chez vous !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ideesmaison.com/
Olivier DEQUENNE
Nouveau

MessageSujet: Suite...   Jeu 9 Oct - 18:58

M. LEURQUIN, merci beaucoup pour votre opinion. Je suis d’accord, l’idée d’un sens unique peut engendrer des excès de vitesse. Je pense que nous devons tenir compte de cet argument. Je vous en remercie.

Stephane_h : merci pour l’info Wink .

Pep : sans commentaire cyclops .

à suivre...
chakily
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de circulation chemin de mons à Masnuy Saint Jean   Jeu 9 Oct - 19:13

Pour une fois que ce n'est pas la faute de Belgacom !

Laughing
montjoie-de-la-turuzienne
Langue pendue

MessageSujet: Re: problèmes de circulation chemin de mons à Masnuy Saint Jean   Jeu 9 Oct - 19:54

Bon tout d'abord, je ne suis pas "elle" mais "il" geek

Ensuite, je suis assez d'accord avec Pep, il est vite fait de crier au scandale lorsque la rue de Mr un tel ou une telle est empruntée un peu plus que d'habitude et il est vrai aussi que c'est typiquement campagnard d'avoir des réactions de ce genre !

Cette rue n'est pas un quartier privé mais une voirie communale ou il est libre à chacun de circuler, maintenant il y a des panneaux d'interdiction certes mais là encore une fois libre à chacun de "risquer" l'amende pour l'avoir franchi, bien que je ne pense pas qu'il y ai grand risque.

Que doivent donc penser les gens habitant dans les petites rues voisines de la rue d'Erbisoeul à Herchies ou de la rue de l'église et celle du Bourrelier à Masnuy St Jean ????

Allez un peu de patience et la tranquilité de tous reviendra ... à la fin des travaux ! Wink

problèmes de circulation chemin de mons à Masnuy Saint Jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant