| | coup de gueule sur les travaux | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
raph Nouveau
 | Sujet: coup de gueule sur les travaux Mar 21 Oct - 13:12 | |
| il y en a marre des travaux commencés partout à Jurbise, Masnuy, Erbisoeul, Herchies... N'aurait-on pas pu prévoir tout cela plus intelligemment. C'est vraiment atroce, je dois faire des détours inouïs pour conduire ma fille à la crèche et ma deuxième à l'école. Cause de stress pour rien. En plus, tout le monde emprunte des chemins de campagnes non adaptés pour une forte circulation et on sent l'énervement des citoyens et des automobilistes. Je pense que tout cela va très mal se terminer |
|
 | |
chakily Langue pendue

| Sujet: Re: coup de gueule sur les travaux Mar 21 Oct - 14:35 | |
| cnfr tous les autres posts.. mais chuuut tu vas être taxé d'intolérant..qu'il faut attendre..que nous avons de la chance que la commune/région investisse..... PS : 1h12 ce matin pour aller bosser.. Erbi-Creche d'HErchies-Frameries.... Ma femme met 45 min en train pour aller à BXL.... mais chuuut.. |
|
 | |
raph Nouveau
 | Sujet: Re: coup de gueule sur les travaux Mar 21 Oct - 17:50 | |
| exactement pareil, mon mari met moins de temps pour aller jusque Bxls. Moi qui était au paradis de vivre dans cette région, je déchante, et je sais que beaucoup pense comme moi |
|
 | |
Fred Langue pendue

Nombre de messages: 742 Localisation: Masnuy St Jean Date d'inscription: 26/04/2005
 | Sujet: Re: coup de gueule sur les travaux Mar 21 Oct - 18:16 | |
| Moi aussi les travaux me semblent longs... de là à déchanter de la joie de vivre dans cette région...  Que néni! Jamais de la vie!!!! Quand j'étais en ville, là c'était le boxon TOUT les jours et je savais qu'il n'y aurait jamais de fin à ce boxon... ici je sais que c'est juste le temps des travaux... Et j'ai trouvé la solution  , je me lève 1/4 d'heure plus tôt..., ca me permet d'être plus cool et de visiter la campagne le matin avant d'être enfermé pendant une journée derrière un pu**** de bureau! |
|
 | |
Fred Langue pendue

Nombre de messages: 742 Localisation: Masnuy St Jean Date d'inscription: 26/04/2005
 | Sujet: Re: coup de gueule sur les travaux Mar 21 Oct - 18:29 | |
| | chakily a écrit: |
cnfr tous les autres posts..
mais chuuut tu vas être taxé d'intolérant..qu'il faut attendre..que nous avons de la chance que la commune/région investisse.....
PS : 1h12 ce matin pour aller bosser.. Erbi-Creche d'HErchies-Frameries.... Ma femme met 45 min en train pour aller à BXL....
mais chuuut.. |
Si tu prends l'itinéraire viamichelin... D'Herchies à Frameries en prenant l'itinéraire le plus rapide(sans tenir compte des travaux bien sur...) il te faut 22 minutes pour 22km...
En prenant le plus court, il te faut 32 minutes pour 17 km...soit 10minutes de plus que si tu prenais la route d'Ath sans avoir de travaux...
C'est ptetr une piste pour gagner du temps et éviter de passer par la route d'Ath??? |
|
 | |
Fred Langue pendue

| Sujet: Re: coup de gueule sur les travaux Mar 21 Oct - 18:47 | |
| Autre astuce.. habitant là où tu habites... tu peux passer par Erbaut, rue de la Centenaire et rue de Francquegniespour te rendre à la crèche d'Herchies, tu éviteras en plus les travaux rue d'erbi En tout tu en aurais grosso modo pour 40minutes... c'est mieux qu'1h15... |
|
 | |
pugenger P. Actif
 | Sujet: Re: coup de gueule sur les travaux Mar 21 Oct - 23:36 | |
| je pense qu'il est temps de revoir la manière dont les adjudications sont accordées. Comme nous le savons tous, ce sont les finances qui font tourner le monde, alors pourquoi ne pas mettre des clauses dans les contrats des entrepreneurs. Ainsi s'il y a un retard dans un chantier, que ce soit la cause : mauvais matériel fournit, intempéries ou non respect d'un des termes du contrat l'entrepreneur paie des indamnités. Ainsi les chantiers iront plus vite ou bien les finances de la commune se verraient gratifiées de quelques billets. Zut alors, si un jour j'avais imaginé parlé ainsi...  |
|
 | |
chakily Langue pendue

| Sujet: Re: coup de gueule sur les travaux Mer 22 Oct - 7:58 | |
| bah en fait...ce qui devait arriver..est arrivé... un camion perdu hier avec les déviations est passé là où il ne pouvait pas et a demoli la voiture de ma feme qui etait garée en face de la crèche......
La coupe est pleine.... dès que j'ai un peu de temps ce we ou la semaine prochaine... je me mets sérieusement à un courrier et une pétition....
vous pouvez m'envoyer un MP avec une adresse e-mail à laquelle je pourrais vous joindre.
Mon adresse au boulot (accès 24/24) est charles.dufour@escocorp.com.
Merci.
Fred, merci pour les itinéraires bis.... mais 22min..ça ne tient pas compte des fous qui ne te liassent pas passer, des chemins en mauvais états (cnfr le bois et la route pavée)..j'ai un collègue qui vient par Baudour en habitant Erbi.. faut pas déconner non plus.
De plus, un fait inquiétant va se produire : l'HIVER... verglas ? pluie ? j'ose meme pas imaginer.
Allez..bonne journée. |
|
 | |
raph Nouveau
 | Sujet: Re: coup de gueule sur les travaux Mer 22 Oct - 9:16 | |
| Charles, Je te suis dans toutes tes démarches, les nerfs pour la voiture de ta femme, et je suis entièrement d'accord avec toi, il ne faut pas exagérer. Ce matin, une vieille dingue m'a foncé dessus dans la rue des Masnuy bien avant la déviation mise en place, elle a arraché mon rétroviseur et ne s'est même pas arrêtée. Je l'ai poursuivie, malheureusement le temps de faire demi tour dans les travaux, je ne l'ai pas retrouvée, je ne sais pas comment j'aurais réagi si je l'avais rattrapée mais très mal je pense, j'en ai trop marre. Alors je n'ose même pas m'imaginer si j'avais retrouvé ma voiture démolie... Purée, ça me fout les nerfs à mort. Je pense que je vais aller jusque la Commune, j'avais aussi pensé à une pétition, si tu en fais une, dis le moi, je connais plein de gens... Courage !!!! J'aspire retrouver un Jurbise serein !!! Les réparations de ta voiture vont être couvertes, j'espère. Il ne manquerait plus que ça vous coûte financièrement maintenant. |
|
 | |
stephane_h Langue pendue

Nombre de messages: 787 Age: 40 Localisation: Jurbise Date d'inscription: 14/11/2007
 | Sujet: Re: coup de gueule sur les travaux Mer 22 Oct - 12:43 | |
| Sur mapetition.be, la pétition peut être lancée on line http://www.lapetition.be.test.bmcoprod.be/ Et pourquoi pas lancer une manifestation dans Jurbise contre la manière dont les différents permis ont été accordés et interpeller le conseil communal sur la manière dont le planning est établi... qui a dit, il est méchant depuis son retour  |
|
 | |
Manu BiblioModo

Nombre de messages: 477 Age: 32 Localisation: A.C. de Jurbise Date d'inscription: 08/03/2005
 | Sujet: Re: coup de gueule sur les travaux Mer 22 Oct - 14:28 | |
| Je vous remets le lien vers la procédure pour interpeller le conseil communal : http://www.jurbise.be/code/page.asp?pg_id=06&tmp_id=admi&titre=Interpellation _________________ Manuel TherasseBibliothèque communale, Service Population (+ IT & Télécoms de temps en temps  ) Biblio : 065/37.74.38 |Pop : 065/37.74.20  |
|
 | |
chakily Langue pendue

| Sujet: Re: coup de gueule sur les travaux Mer 22 Oct - 15:24 | |
| |
|
 | |
Pep Langue pendue

Nombre de messages: 475 Age: 37 Localisation: Erbisoeul Date d'inscription: 14/12/2005
 | Sujet: Re: coup de gueule sur les travaux Mer 22 Oct - 17:58 | |
| |
|
 | |
Pep Langue pendue

Nombre de messages: 475 Age: 37 Localisation: Erbisoeul Date d'inscription: 14/12/2005
 | Sujet: Re: coup de gueule sur les travaux Mer 22 Oct - 18:06 | |
| | pugenger P. a écrit: | je pense qu'il est temps de revoir la manière dont les adjudications sont accordées. Comme nous le savons tous, ce sont les finances qui font tourner le monde, alors pourquoi ne pas mettre des clauses dans les contrats des entrepreneurs. Ainsi s'il y a un retard dans un chantier, que ce soit la cause : mauvais matériel fournit, intempéries ou non respect d'un des termes du contrat l'entrepreneur paie des indamnités. Ainsi les chantiers iront plus vite ou bien les finances de la commune se verraient gratifiées de quelques billets.
Zut alors, si un jour j'avais imaginé parlé ainsi...  |
Même si on n'a pas le même niveau (dixit un autre post), je signale à notre ami communal le pugenger que les indemnités de retard lors des chantiers est d'actualité et qu'il suffit de les faire entrer en vigueur le moment venu. |
|
 | |
-JFK- Langue pendue

Nombre de messages: 56 Age: 34 Localisation: Jurbise Date d'inscription: 14/05/2008
 | Sujet: Re: coup de gueule sur les travaux Mer 22 Oct - 20:13 | |
| je propose de démonter les égouts devant la commune  |
|
 | |
| | coup de gueule sur les travaux | |
|