AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Casses vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
eeckhoudt
Actif

MessageSujet: Casses vitesse   Ven 10 Juin - 14:00

Nous habitons chemin du Prince à proximité d'un casse vitesse en pavé. Ces derniers sont totalement inefficaces et sont la source de nombreuses nuisances sonores et vibratoires. Des poids lourds passent dessus durant la nuit, à toute vitesse (bien au dela des 50 km/h autorisés), bennes vides...Je vous laissse imaginer le bruit.
Le problème a déjà été signalé aux autorités communales mais...rien ne se passe. Que faut il faire? Faire signer une pétition aux habitants du chemin qui en ont plus que marre de ces installations inutiles? Le chemin du Prince est sous la tutelle de quelle autorité? Pouquoi avoir démonter un coussin berlinois plus loin dans le chemin? N'avons pas droit non plus à un démontage des ces casse vitesse totalement inutiles?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan Urbain
Modérateur

MessageSujet: Re: Casses vitesse   Lun 13 Juin - 15:30

bonjour,

eeckhoudt a écrit:
Nous habitons chemin du Prince à proximité d'un casse vitesse en pavé. Ces derniers sont totalement inefficaces et sont la source de nombreuses nuisances sonores et vibratoires.

il est vrai que ce type de "casse-vitesse" sont bruyants mais imaginez vous la même situation sans Exclamation

eeckhoudt a écrit:
Le chemin du Prince est sous la tutelle de quelle autorité?

Autorité Communale Wink

eeckhoudt a écrit:
Pouquoi avoir démonter un coussin berlinois plus loin dans le chemin?

réponse ici : http://jurbise.forumactif.com/viewtopic.forum?t=51

eeckhoudt a écrit:
N'avons pas droit non plus à un démontage des ces casse vitesse totalement inutiles?

n'éxagérez pas non +, ils sont bruyants certes mais pas inutiles

gaetan.urbain@publilink.be
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jurbise.be/
eeckhoudt
Actif

MessageSujet: cases vitesse suite   Lun 13 Juin - 16:16

Je suis étonné de votre réponse. En effet, Mme Galant m'a certifié dans un mail récent que les autorités communales réfléchissaient actuellemnt à une solution concernant la vitesse excessive au niveau du chemin du Prince. Je puis vous assurer que ces casses vitesse ne servent pas à grand chose. Placer donc un contrôle radar à proximité et vous constaterez par vous même la vitesse avec laquelle de nombreux véhicules l'empruntent! Peut etre serait il judicieux de tenir compte de l'avis des riverains concernant ce sujet!
Gaetan Urbain
Modérateur

MessageSujet: Re: cases vitesse suite   Mar 14 Juin - 9:51

eeckhoudt a écrit:
Je puis vous assurer que ces casses vitesse ne servent pas à grand chose. Placer donc un contrôle radar à proximité et vous constaterez par vous même la vitesse avec laquelle de nombreux véhicules l'empruntent!

oui d'accord mais je pense que l'on roulerait plus vite encore sans ces "casses-vitesse"

eeckhoudt a écrit:
Peut etre serait il judicieux de tenir compte de l'avis des riverains concernant ce sujet!

c'est pour celà que nous organisons, avant tout chantier, une réunion de concertation et de présentation du futur chantier au public

Frédéric Claus
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Casses vitesse   Mar 14 Juin - 14:39

Je pense que le radar préventif pourra aussi être installé à ces endroits, de cette manière nous pourrons avoir une idée de statistiques concernant la vitesse.

Actif

MessageSujet: Re: Casses vitesse   Jeu 16 Juin - 14:23

Excellente idée que d'installer le radar préventif au niveau de ces fameux casse vitesse. On aura de cette facon une idée objective de la vitesse folle à laquelle les automobilistes les empruntent! Peut etre pourriez vous également enregistrer la vitesse des poids lourds qui circulent la nuit! J'ai encore discuté avec des riverains qui habitent à proximité de ces derniers et les plaintes sont les mêmes que les miennes!
Merci d'avance...
Gaetan Urbain
Modérateur

MessageSujet: Re: Casses vitesse   Ven 17 Juin - 10:44

malheureusement le radar préventif ne distingue pas camions/voitures,
il nous donne le nombre de véhicule et le % d'infraction (simple et grave).

doc_hollywood
Actif

MessageSujet: Re: cases vitesse suite   Ven 8 Juil - 16:43

[quote="Gaetan Urbain"]
eeckhoudt a écrit:
Je puis vous assurer que ces casses vitesse ne servent pas à grand chose. Placer donc un contrôle radar à proximité et vous constaterez par vous même la vitesse avec laquelle de nombreux véhicules l'empruntent!

oui d'accord mais je pense que l'on roulerait plus vite encore sans ces "casses-vitesse"

Permettez moi de marquer mon désaccord total. En effet, il est faux de dire que les gens iraient plus vite sans ces casses vitesses qui pour moi comme pour beaucoup de riverains ne servent à rien si ce n'est déguiser le paysage. Depuis l'installation de vos poteaux en plastique, les gens sont fous, ne respectent aucune priorité et accélèrent seulement à leur vue pour passer en premier sans devoir ralentir ou pire s'arrêter. Je ne saurait vous dire le nombre d'accidents que j'ai évité de justesse depuis l'installation de ces choses.
doc_hollywood
Actif

MessageSujet: Re: Casses vitesse   Mar 19 Juil - 9:40

allo ? I don't want that
Frédéric Claus
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Casses vitesse   Mar 19 Juil - 9:58

Mr Urbain est en congé pour l'instant
Mais, je ne vois pas de question ...

J'en profite pour rappeler aux utilisateurs du forum qu'il s'agit d'un outil de discussions, bonnes ou mauvaises (rarement bonnes pour l'instant) et que, s'ils veulent adresser une requête officielle, cela doit se faire par courrier à l'attention du Collège Echevinal.

A la rentrée scolaire, les réunions citoyennes reprendront par village et c'est l'endroit idéal pour discuter de vive voix de ces problèmes avec les autorités.

Actif

MessageSujet: Re: Casses vitesse   Mer 20 Juil - 12:04

pale
Frédéric Claus
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Casses vitesse   Mer 20 Juil - 12:42

Rolling Eyes

oups... je ne voulais pas couper court à la discussion Bad) juste préciser que le forum offre la possible d'échanger des points de vue sur le sujet mais que ceci ne peut avoir de répercution effective sans demande officielle par courrier.

Je suis désolé si j'ai mal exprimé ma pensée ;-)

Modérateur

MessageSujet: Re: cases vitesse suite   Mar 26 Juil - 15:06

bonjour,
les congés sont terminés, me revoilà d'attaque thumright

doc_hollywood a écrit:
Depuis l'installation de vos poteaux en plastique, les gens sont fous, ne respectent aucune priorité et accélèrent seulement à leur vue pour passer en premier sans devoir ralentir ou pire s'arrêter.

je ne pense pas que l'origine de ce problème soit l'installation de ces aménagements de sécurité mais c'est à partir de ce moment que l'on a constaté que les gens ne respectent plus de priorité (les gens fous étaient déjà un peu fous avant l'installation de ces éléments), quelque part tout les utilisateurs savent qu'en agglomération la vitesse est limitée à 50 km/h hors n'avez vous pas, un jour, dépassé cette vitesse (peut être) sans vous en rendre compte ?

aussi non, aujourd'hui (mardi 26/07/05) nous avons placé le radar préventif +/- en face de l'école d'Erbisoeul :

nombre de véhicules : 473
infractions (entre 50 et 60 km/h) : 7 % soit +/- 33 véhicules
infractions graves (au dessus de 60 km/h) : 6 % soit +/- 28 véhicules

je peux simplement vous signaler que ces statistiques sont en dessous de la moyenne constatée par le radar dans les autres rues... (généralement les infractions tournent aux alentours de 10 à 15 % sans être cumulées)

doc_hollywood
Actif

MessageSujet: Re: cases vitesse suite   Lun 1 Aoû - 19:32

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Des fous il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. J'ai effectivement moi même déjà dépassé le 50, en effet, mais ce que je remarque et ce, depuis ces installations, c'est que le risque d'accident a considérablement augmenté. Je n'avais jamais rencontré de problème auparavant au chemin du Prince, depuis ces installations, j'évite des accidents, chaque semaine. Les gens se foutent royalement que vous avez priorité, encore il y a deux jours, j'ai été obligé de monter en catastrophe sur le trottoir pour éviter l'autre véhicule !!! Sans compter que ces horribles machins vert déguisent notre village, qu'ils favorisent la pollution en obligeant les gens à freiner, accélérer sans arrêt, sans parler que durant la période d'hiver, où les glissades sont nombreuses...
Pour moi, c'est mon simple avis de citoyen, je trouve cette initiative déplaisante et inutile car en plus, vous admettrez qu'il est toujours possible de rouler à une vitesse excessive malgré ces piquets !
Gaetan Urbain
Modérateur

MessageSujet: Re: cases vitesse suite   Mar 2 Aoû - 7:48

doc_hollywood a écrit:
c'est que le risque d'accident a considérablement augmenté. Je n'avais jamais rencontré de problème auparavant au chemin du Prince, depuis ces installations, j'évite des accidents, chaque semaine.

vu comme celà, je suis d'accord avec vous !
on parle bien de risque d'accident, il est vrai que plus on rajoute d'éléments matériels sur une voirie, plus il y a de risques de collision avec ces dit éléments.

Casses vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant