|
| |
| Auteur | Message |
|---|
superbebertupiges Actif

| Sujet: Re: Casses vitesse Mar 28 Mar - 20:44 | |
| J'espère que notre Vénéré Frédéric Claus appréciera ma nouvelle signature plus que la précédente.
Je constate que le forum fait tourner les sujets autour du pot. Des propos anciens de plusieurs mois reviennent sur la table mais que de barrières à la libre expression!
On dirait qu'un pont a été construit entre la commune et le Citoyen. (on creusera bientôt un fossé pour justifier le pont) Qu'il est loin le temps où on buvait une pinte avec le mayeur au pied du pont du chemin de fer.
Bien sûr des sous-entendus, bien-sûr l'anonymat car j'en connais beaucoup qui utilisent la lecture de ce forum pour prendre la température sans toucher le malade. Ce forum est intéressant parce qu'il parle de notre terroir, de notre quartier. Masnuy n'est pas si loin d'Herchies.
Laissons parler les critiques, elles sont toujours positives parce qu'elles nous remettent en questions même si elles sont mal exprimées, trop faible ou trop virulentes.
Dans un forum où les citoyens ont la paroles, l'intervention intempestive de gens payés par les dirigeants en place a des relents nauséabonts.
Si Mademoiselle Galant n'ose intervenir dans le forum qu'elle lit avec attention (elle me l'a dit) mais qu'elle se sert de Frédéric Claus comme secrétaire, quelle répond quand bon lui semble. Moi je dis EXPRIMONS-NOUS !!!
Quant à Fred, s'il travaillait à l'urbanisme, quelques piécettes favoriseraient certainement les projets les plus ignobles.
Tout celà pour dire à Mr Rousseau qu'il a entièrement raison dans ses propos. On ne veut pas d'immeubles à 3 ni à deux étages, nos prédécesseurs n'en acceptaient pas et nous sommes obligés par l'urbanisme d'en avoir au moins un demi. On ne veut pas d'exubérance dans nos campagnes, il a suffit d'une bonne décennie pour construire tous les Hlms d'Europe, il en faudra au moins 10 pour les faire raser. Construire n'importe quoi rapporte aux entreprises et aux architectes (et à personne d'autre à Jurbise, j'éspère). Pas à nous les habitants. La tolérance doit être pesée et justifiée, le moindre toît plat, la moindre baie surdimensionnée, la moindre modification de relief. Dans une construction, tout est matière à réflexion !!! |
|  | | Frédéric Claus Admin

Nombre de messages: 643 Localisation: A.C. de Jurbise Date d'inscription: 24/11/2004
 | |  | | Fred Langue pendue

Nombre de messages: 742 Localisation: Masnuy St Jean Date d'inscription: 26/04/2005
 | Sujet: Re: Casses vitesse Sam 8 Avr - 10:53 | |
| Je ne travaille pas à l'urbanisme, c'est bien dommage  ) Les quelques piécettes dont vous parlez ne serviraient qu'à une seule chose... vous éjecter de mon bureau avec le plus grand plaisir! Le plus ignobles de tout... c'est de croire que tout le monde est corrompu, de critiquer à longeur de post pour ne rien dire de positif et de provoquer les gens. |
|  | | Simon Nouveau
 | Sujet: Re: Casses vitesse Jeu 5 Juin - 11:30 | |
| Bonjour tout le monde, Et oui, ça fait bien longtemps... bonjour le déterrage ! Je reviens vers vous car, vous vous souvenez, le fameux camion qui passait comme un fou voici plusieurs mois ? Et bien, il récidive ! Cette fois, j'en ai eu vraiment marre, car du coup ma petite fille ne se rendort plus, et j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et me lever tôt pour lui dire ce que je pensais. Depuis lundi, il passe à 5h30, donc j'ai mis mon réveil à 5h15. Malheureusement pour moi, aujourd'hui il est passé à 4h45 Il ne prend même pas la peine d'éviter la taque d'égout située au pied de la fenêtre de ma chambre et j'ai l'impression de ne plus toucher mon lit dès qu'il passe. Ma maison tremble, ma lampe de chevet bouge, et j'ai remarqué (sans savoir s'il y a un lien de cause à effet) qu'il y a une fissure entre le mur et le plafond du salon. Cette fois, je ne vais plus laisser passer et j'aimerai savoir, avant de me trouver nez à nez avec ce fangio, si des démarches avaient été effectuées car il y a bien longtemps que cela n'était plus arrivé. Je voudrais aussi savoir si d'autres personnes sont dans le mêmes cas que moi ? Si oui, ne trouvez-vous pas qu'il roule encore plus vite ? Merci beaucoup Une maman en colère et très très fatiguée  |
|  | | chakily Langue pendue

| Sujet: Re: Casses vitesse Jeu 5 Juin - 14:23 | |
| hé bien ça bouge aujourd'hui ici.... nous habitons depuis 9 mois à Erbi...notre rue donne sur le chemin du Prince.. je n'ai pas de casse-vitesse, bien sûr.. mais j'ose à peine imaginer s'il n'y en avait pas.. car à 50 je me fais dépasser ss aucun problème..même sur le casse vitesse. Pour ce qui est des shapiens..j'ai de gros doutes..excepté leur enormes véhicules polluants..je pense qu'ils respectent le code...ou autant que nous. Pour l'école..j'ai déjà répondu ailleurs..les nouveaux panneaux ne servent déjà plus au niveau du stationnement et le nouveau parking doit être bien vide.. JE me de mande si un de ses matins je ne vais pas arrive en retard au bureau car je me serai arrêté pour dire ma façon de penser au inciviques garés n'importe où.... Ss avoir été payé pas l'administration..il faut bien avouer qu'il faut faire des choix... comment sont-ils pris ?? je ne sais pas. Question traffic, la rue basse n'est pas en reste..nosu avons aussi nos camions "fantomes"..le même ???? mais là non plus les riverains..en ayant discuté déjà ne veulent pas d'aménagement.. étant le dernier arrivé....bah je me tais..mais je nen pense pas moins... Vive l'incivisme..il n'y a que ça qui paye..et les autres..bah ils se défoulent sur le fofo.. |
|  | | chakily Langue pendue

| Sujet: Re: Casses vitesse Jeu 5 Juin - 14:25 | |
| un ou deux policiers de tps en tps pour mettre des pv..... ça irait peut être mieux..on se garre mal une fois..pas deux.. enfin..j'espère.
allez, j'arrête avec le hors sujet des casses-vitesse. |
|  | | |