AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Herchies...Il manque la motié de la signalisation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
montjoie-de-la-turuzienne
Langue pendue

MessageSujet: Re: Herchies...Il manque la motié de la signalisation !   Lun 15 Fév - 16:49

lui aussi il bluffe j'parie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: Herchies...Il manque la motié de la signalisation !   Lun 15 Fév - 18:56

Nannn y bluffe pôôô
Voir le profil de l'utilisateur http://www.valdelesse.be
sebthebest
Actif

MessageSujet: Re: Herchies...Il manque la motié de la signalisation !   Mar 16 Fév - 10:30

Manu a écrit:
Reprenons le fil du sujet,

Comme nous l'a fait remarqué Fred (pas l'admin, l'autre) ce matin, la signalisation manquante a été remplacée dans la rue.

J'ai eu confirmation à l'instant par le service travaux. Pour preuve, la copie du courriel reçu :

Salut Manu,

je suis passé suite à ton mail de jeudi à la rue Grande pour m’en rendre compte personnellement, mais je ne constate rien d’anormal, il n’y a pas de panneaux de signalisation manquants.

Par contre, il manque des parties de chicanes, les parties manquantes sont dues à des réclamations des riverains aux autorités… donc les autorités nous ont demandées de les faire enlever.

Je cite "je suis passé suite à ton mail de jeudi à la rue Grande pour m’en rendre compte personnellement, mais je ne constate rien d’anormal, il n’y a pas de panneaux de signalisation manquants."

==> Excusez-moi, mais il manque bel et bien des panneaux de signalisation et des chicanes.
Je peux remonter la rue et la descendre avec vous pour vous le montrer.
Je peux vous envoyer les photos aussi.
Vous avez mal vu.

Par ailleurs, pourqquoi dit-on plusieurs fois sur ce forum "Je doute que les élus lisent ce forum".
On est bien sur le site de Jurbise.be et il y a un espace citoyens non?
Le contenu de ce site est géré par les élus et ceux-ci n'attacheraient aucune uimportance au forum.
Quel est donc l'intérêt d'un forum "espace citoyens" si certains sont quasi surs et certains queles élus ne lisent pas celui-ci.
Je comprends pas la logique.

Bref, je vais me munir de mon appareil photo, faire les photos nécessaires et envoyer le tout à l'administration communale.
Manu
BiblioModo
BiblioModo

MessageSujet: Re: Herchies...Il manque la motié de la signalisation !   Mar 16 Fév - 11:09

Citation:
Salut Manu,

Par contre, il manque des parties de chicanes, les parties manquantes sont dues à des réclamations des riverains aux autorités… donc les autorités nous ont demandées de les faire enlever.

sebthebest a écrit:
Je cite "je suis passé suite à ton mail de jeudi à la rue Grande pour m’en rendre compte personnellement, mais je ne constate rien d’anormal, il n’y a pas de panneaux de signalisation manquants."

sebthebest a écrit:
==> Excusez-moi, mais il manque bel et bien des panneaux de signalisation et des chicanes.

Relisez bien pourquoi il manque des chicanes dans votre rue (je vous facilite la tâche, j'ai mis la phrase en gras). Si vous ne vous entendez pas entre riverains, ce n'est pas de notre faute.

sebthebest a écrit:
Je peux remonter la rue et la descendre avec vous pour vous le montrer.
Je peux vous envoyer les photos aussi.
Vous avez mal vu.

Dans ce cas, prenez contact avec le service travaux (065/37.74.63). C'est une solution qui m'a été proposée spontanément à l'instant.

sebthebest a écrit:
Par ailleurs, pourquoi dit-on plusieurs fois sur ce forum "Je doute que les élus lisent ce forum".
On est bien sur le site de Jurbise.be et il y a un espace citoyens non?
Le contenu de ce site est géré par les élus et ceux-ci n'attacheraient aucune importance au forum.

Quel est donc l'intérêt d'un forum "espace citoyens" si certains sont quasi surs et certains quelques élus ne lisent pas celui-ci.
Je comprends pas la logique.

Le forum est un forum NON-OFFICIEL, mis en place par Fred Claus et moi pour ajouter un moyen de communication supplémentaire. Il n'est en aucun cas géré par un élu.

sebthebest a écrit:
Bref, je vais me munir de mon appareil photo, faire les photos nécessaires et envoyer le tout à l'administration communale.

Pas de problème. Voici l'adresse :

Administration communale de Jurbise
A l'attention du Collège communal
Rue du Moustier, 8
7050 Jurbise

stephane_h
Langue pendue

MessageSujet: Re: Herchies...Il manque la motié de la signalisation !   Mar 16 Fév - 12:03

Manu a écrit:

C'est une référence à un des premiers gags de Jean Dujardin en tant que Brice de Nice :

- "Tu sais, Natacha, tu est comme le H de Hawaï..."
- "Ah ouiii ?"
- " Oui, tu sers à rien ! Je t'ai casséééééé"

J'ai pas vu le film donc ... je me sens moins con tout d'un coup lol!

Merci Manu
Fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: Herchies...Il manque la motié de la signalisation !   Mar 16 Fév - 12:51

Je reste convaincu qu'un forum de discussion et... non officiel de surcroit, n'est pas l'endroit le plus approprié pour déposer une plainte...

D'autant que quand on voit les sujets du forum... il n'y a rien d'officiel la dedans... c'est un forum de discussion et je vois mal madame Galant ou tout autre élu passer son temps sur notre forum de discussion qui tourne avec une dizaine de personne tout au plus...et qui parle de tout et de rien. Je le vois plus comme un endroit convivial que comme un endroit officiel où déposer plainte...

Si toutefois l'idée de Chak venait à voir le jour, là, on pourrait comprendre que les élus y participent mais dans le cas présent... pas d'intérêt sauf si Jacqueline veut venir déconer un peu avec nous... Laughing elle est la bienvenue mais je pense qu'elle a d'autres chats à fouetter

Pour ce qui est des problèmes signalés sur le forum... Fred et Manu font le nécessaire pour transmettre, c'est déjà pas mal qu'ils participent autant et qu'ils se décarcassent pour trouver une solution...
Enfin, c'est mon avis...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.valdelesse.be
Manu
BiblioModo
BiblioModo

MessageSujet: Re: Herchies...Il manque la motié de la signalisation !   Mar 16 Fév - 12:58

stephane_h a écrit:
Manu a écrit:

C'est une référence à un des premiers gags de Jean Dujardin en tant que Brice de Nice :

- "Tu sais, Natacha, tu est comme le H de Hawaï..."
- "Ah ouiii ?"
- " Oui, tu sers à rien ! Je t'ai casséééééé"

J'ai pas vu le film donc ... je me sens moins con tout d'un coup lol!

Merci Manu

Ce n'est pas dans le film. C'est à l'époque où il faisait partie des "Nous C Nous"

sebthebest
Actif

MessageSujet: Re: Herchies...Il manque la motié de la signalisation !   Mar 16 Fév - 17:35

Effectivement, les panneaux manquants ne le sont plus...C'est très récent.

Autant pour moi sur ce point.

Merci donc à Fred et Manu d'avoir transmis plusieurs fois le problème à qui de droit.
Frédéric Claus
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Herchies...Il manque la motié de la signalisation !   Ven 19 Fév - 15:49

You're welcome Smile

Actif

MessageSujet: Signalisation. On doit laisser la priorité dans les 2 sens!?   Jeu 14 Oct - 11:43

Bonjour à tous,
Je reviens de nouveau avec cette histoire de panneau...à la grand rue à Herchies
Les panneaux manquants ont bel et bien été remplacés sauf que...à un endroit...

Quand on descend la rue, le panneau indique qu'il faut laisser la priorité à celui qui vient en face.
Quand on la monte, le panneau indique (aussi !?) qu'il faut laisser la priorité à celui qui vient en face.

Ca fait un moment que j'ai remarqué cela...

En effet, chaque matin, je descendais la rue pour aller au boulot et je stoppais pour laisser la priorité à "celui d'en face".
Ce qui m'étonnait un peu, c'est que "celui d'en face" s'arrêtait aussi.
Après quelques secondes, comme personnes ne bougeaient, s'échangeaient alors quelques appels de phare de part et d'autre.
Bref, ce petit jeu a duré près d'une minute. J'avance, j'avance pas, il avance ou il avance pas???!!

Trop fort !

sebthebest
Actif

MessageSujet: Re: Herchies...Il manque la motié de la signalisation !   Jeu 14 Oct - 11:45

Je rajouterai que c'st le panneau d'autorisation (rectangle bleu) qui a été posé à l'envers.
stephane_h
Langue pendue

MessageSujet: Bonjour à tous   Mar 19 Oct - 8:45

Le panneau bleu en question s'il est monté à l'envers ne change rien quand à la priorité de l'un ou de l'autre.
Il faut un panneau rectangulaire (monté à l'ednroit si possible) et d'un panneau rond équivalent de l'autre côté.

En cas d'accident, il est fort probable que les assurances RC auto des protagonistes reconnaitront une responsabilité à 50/50.
Par contre, un tel résultat déposé à une protection juridique étendue ou un secours juridique déterminera que les responsables de la signalisation sont responsables de l'accident pour négligence et recourera en justice pour défendre les accidentés pour autant qu'ils ont ce genre d'assurance complémentaire auto.

A décharge de la commune ou du responsable de la signalisation, si les panneaux sont des panneaux provisoires déposés dans un support dans l'attente de panneau officiel à bétonner dans le sol, sa responsabilité pourrait ne pas être reconnue car n'importe qui peut déplacer ses panneaux surtout qu'à ce niveau la législation est claire, la vitesse d'un véhicule motorisé doit être telle qu'il reste possible de s'arrêter devant tout obstacle prévisible ou imprévisible.
Frédéric Claus
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Herchies...Il manque la motié de la signalisation !   Jeu 21 Oct - 10:07

En effet ce panneau porte souvent à confusion, je l'ai signalé au service travaux et vais relancer la chose... Smile

Herchies...Il manque la motié de la signalisation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4