|
| | Rue du Canard : danger de mort !! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Laurence Actif
 | Sujet: Rue du Canard : danger de mort !! Mer 7 Oct - 15:26 | |
| Bonjour, A cause de la boue occasionnée par les pluies récentes, la Rue du canard où ont lieu les travaux pour l'égouttage s'est transformée en un marécage argileux, glissant et dont les boues s'agglutinent aux pneus de nos voitures. Je vous entends déjà "prenez patience, c'est l'inconvénient des travaux, on ne sait rien faire contre la pluie," oui cela je l'ai déjà entendu à la réunion du 31 juillet ! mais la firme (il me semble que ce ne sont déjà plus les mêmes travailleurs sympathiques du début) n'a même pas prévu un passage pour les piétons, les personnes âgées sont assignées à résidence, je vous défie de vous déplacer avec une canne, on s'enfonce avec des bottes en caoutchouc et cela glisse énormément , bref la rue est impraticable même A PIED ! Donc laisser la voiture dans une autre rue ... comment décharger les courses...avec une brouette ? impossible, c'est tout à fait IMPRATICABLE ! Ce matin, nous avons dérapé bien loin de notre Koh-Lanta, en allant travailler, car les boues restent collées sur les pneus, restent dans les dessins, même en roulant sur l'asphalte ! De plus, la firme semble bien s'amuser à faire déraper ses camions, mais aujourd'hui, c'était "intempéries" les cascades seront pour un autre jour ! Je n'espère pas que ce post arrangera quelque chose, tout le monde s'en fout mais je suis très en colère !  |
|  | | Line Nouveau
Nombre de messages: 8 Localisation: Erbisoeul Date d'inscription: 23/06/2007
 | Sujet: Re: Rue du Canard : danger de mort !! Mer 7 Oct - 22:13 | |
| Bonsoir
Je suis aussi riveraine de la rue du Canard, et comme vous, très en colère, et interloquée par la situation dans laquelle on nous laisse...
Je suis d'accord que des travaux occasionnent des désagréments. Mais là, cela dépasse les limites. Je ne sais même pas si je pourrai sortir la voiture demain matin, au vu de l'étât de la route avec les pluies de ce soir.
La rue est totalement impraticable, que ce soit pour les piétons (impossible, que l'on soit jeune, âgé, valide ou non), pour les scooters et pour les voitures (ce matin déjà, cela dérapait en roulant au pas, et je me suis presque enlisée. Qu'est ce que cela va être demain?)
Pourquoi ne prévoient ils pas un sol temporaire, un empierrement temporaire, bref n'importe quoi qui nous permette de nous déplacer dans la rue...
et sans vouloir être trop négative, si jamais nous avions besoin d'une ambulance (il y a beaucoup de personnes âgées dans notre rue), des pompiers, .... comment passeraient ils?
Bref, effectivement, ce post ne sert peut être à rien grand chose, mais cela ne coûte rien de tenter de trouver une solution temporaire ou non, car nous ne pourrons pas passer l'automne dans ces conditions, c'est inacceptable et dangereux pour les riverains. Et une fois un accident arrivé, ce sera trop tard de se dire "si on avait su..."
Bonne soirée |
|  | | Manu BiblioModo

Nombre de messages: 477 Age: 32 Localisation: A.C. de Jurbise Date d'inscription: 08/03/2005
 | Sujet: Re: Rue du Canard : danger de mort !! Jeu 8 Oct - 9:20 | |
| Bonjour,
je transmets vos remarques au service travaux tout de suite. _________________ Manuel TherasseBibliothèque communale, Service Population (+ IT & Télécoms de temps en temps  ) Biblio : 065/37.74.38 |Pop : 065/37.74.20  |
|  | | Manu BiblioModo

Nombre de messages: 477 Age: 32 Localisation: A.C. de Jurbise Date d'inscription: 08/03/2005
 | Sujet: Re: Rue du Canard : danger de mort !! Jeu 8 Oct - 12:20 | |
| re bonjour,
Le service travaux me dit que l'entrepreneur a commencé à mettre de la pierraille ce matin dans votre rue.
En espérant que cela améliore un peu vos conditions de roulage.
Bien à vous, _________________ Manuel TherasseBibliothèque communale, Service Population (+ IT & Télécoms de temps en temps  ) Biblio : 065/37.74.38 |Pop : 065/37.74.20  |
|  | | Laurence Actif
 | Sujet: Re: Rue du Canard : danger de mort !! Jeu 8 Oct - 15:53 | |
| Bonjour,
Je viens de rentrer et en effet, la voie est plus praticable, on a râclé une grosse partie de la boue, par rapport à hier, c'est une amélioration. En espérant que l'entrepreneur ne laissera plus la rue dans l'état tel que nous l'avons connu hier, c'était une vraie catastrophe et je suis soulagée que d'autres riverains, merci Line, soutiennent cet avis. Quant à la boue sur les pneus, cette masse collante et jaunâtre est toujours bien présente, lors des travaux sur le Chemin du Prince, la "route" était recouverte d'une "cendrée" ne peut on pas prévoir ce recouvrement pour notre rue. J'espère aussi qu'il ne va pas toujours falloir envoyer des "beuglantes "pour avoir des réponses, ce n'est pas mon genre mais quand la coupe est pleine ... Bien à vous et merci de votre sollicitude. |
|  | | Line Nouveau
 | Sujet: Re: Rue du Canard : danger de mort !! Lun 12 Oct - 8:20 | |
| Bonjour
Merci à vous Manu de votre sollicitude.
Effectivement, jeudi l'entreprise a commencé à mettre de la pierraille au début de la rue (côté rue d'erbisoeul), mais cela n'a été mis que sur une dizaine de mètres....Côté chemin de la minière, ils ont "raclé" la boue, donc il y a un léger mieux. Côté rue d'Erbisoeul par contre....
Conclusion....la route est toujours en l'étât, des mares d'eau se forment partout, des ornières de boues très hautes, et c'est toujours aussi difficilement praticable, que ce soit en voiture ou à pied.
Ce matin, mon véhicule s'est pratiquement enlisé...
J'ai de gros doutes sur la suite de l'automne pour les riverains de la rue du canard.
Nous savions tous que des travaux créent quelques désagréments, bien évidemment. Nous ne sommes pas des râleurs "juste pour le plaisir de râler"...
Mais là, on ne parle plus de désagréments, on parle de sécurité pour les riverains, de vie au quotidien difficile pour les personnes âgées, de danger pour les jeunes qui partent le matin à pied pour se rendre à la gare, d'une personne âgée dont la voiture ne sort plus du garage depuis une semaine, d'une autre qui marche avec une canne et ne sait plus se garer devant chez elle, ...des exemples comme cela, il y en a des tas... bref nous sommes loin des "petits désagréments" inhérents à des travaux d'égouttage.
Et dire qu'il suffirait de si peu de choses.... un peu de pierraille dans la rue et un peu de bonne volonté...
Bien à vous et bonne journée |
|  | | Laurence Actif
 | Sujet: Re: Rue du Canard : danger de mort !! Lun 12 Oct - 9:42 | |
| Ma voiture est restée embourbée ce matin, apparemment un patin est décollé et une roue est bloquée, (cause présumée : la présence de cette mélasse qui aurait encrassé les mécanismes, mais je n'accuserai pas sans preuve) Aucune amélioration n'est constatée pour l'état de la route après les pluies de cette nuit qui pourtant n'étaient pas diluviennes. A part transmettre nos doléances au service construction, qui va ensuite transmettre à l'entrepreneur (et tous les sous traitants ?)...nous on peut aussi transmettre plus haut ... (j'attends les résultats du garage ....) Bonne journée ! ps : je me demande si on laisserait une rue dans un état pareil devant chez notre bourgmestre  |
|  | | Manu BiblioModo

| Sujet: Re: Rue du Canard : danger de mort !! Lun 12 Oct - 10:11 | |
| Bonjour,
je vais encore faire part de vos doléances au service Travaux _________________ Manuel TherasseBibliothèque communale, Service Population (+ IT & Télécoms de temps en temps  ) Biblio : 065/37.74.38 |Pop : 065/37.74.20  |
|  | | Laurence Actif
 | Sujet: Re: Rue du Canard : danger de mort !! Jeu 15 Oct - 20:06 | |
| Bonsoir,
Je me rends compte que tous ces remous n'auront pas servi à grand chose, à part nous faire passer pour des râleurs et des agitateurs, je ne sais pas si tu es de mon avis, Line. J'ai le sentiment que les responsables communaux n'agissent pas du tout en "bon père de famille" pour les habitants, au contraire, à part créer une animosité entre les riverains et les ouvriers du chantier ... ce n'était pas du tout notre but. Je me souviens quand nous faisions du camping, pendant une nuit d'orage violent, le gérant est passé dans chaque emplacement pour prendre des nouvelles des campeurs, voir si tout allait bien ...
Bonne soirée à tous ! |
|  | | Line Nouveau
 | Sujet: Re: Rue du Canard : danger de mort !! Ven 16 Oct - 6:05 | |
| Oui, j'avoue Laurence que je me sens découragée et démotivée... Je croyais naïvement que les choses allaient changer...
Il y a un léger mieux dans la rue, mais pas suffisant pour empêcher ma voiture de s'enliser hier soir, et je dois de nouveau prendre rdv au garage pour le même problème causé par la boue collante sous la voiture... 2 rdv garagiste sur une même semaine, alors que la voiture revenait d'entretien il y a 15jours.
Et hier, mon fils de 7 ans, est tombé de tout son long dans la boue (et je le tenais par la main!),alors que je le conduisais au bout de la rue, pour qu'un ami vienne le chercher pour une activité sportive, car Dieu sait que plus personne n'ose s'aventurer dans notre rue à moins d'y être obligé!.
Bref, je ne sais pas si cela vaut encore la peine de parler de tout ça, j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vents, et effectivement de nous faire passer pour des "râleurs", ce que nous ne sommes pas.
Découragée, démotivée, déçue...voilà mon sentiment général.
Bonne journée! |
|  | | Manu BiblioModo

| Sujet: Re: Rue du Canard : danger de mort !! Ven 16 Oct - 8:48 | |
| Bonjour,
je tenais à vous dire que vos commentaires sont systématiquement transmis au Service Travaux qui fait tout son possible pour tenter de trouver une solution avec l'entrepreneur.
En ce qui concerne les dégâts ou frais occasionnés par la boue, vous devez prendre contact avec l'assurance de l'entrepreneur. _________________ Manuel TherasseBibliothèque communale, Service Population (+ IT & Télécoms de temps en temps  ) Biblio : 065/37.74.38 |Pop : 065/37.74.20  |
|  | | Line Nouveau
 | Sujet: Re: Rue du Canard : danger de mort !! Ven 16 Oct - 9:37 | |
| Merci à vous Manu,
Je ne pensais pas à vous en parlant de découragement, je sais que vous transmettez nos messages et vous en remercie.
Ce qui me décourage, c'est cette absence de réaction autour de nous...
Le service des travaux invoque l'entrepreneur, l'entrepreneur quant à lui invoque le budget, les ouvriers (qui sont très corrects et ne sont pas responsables de cette situation, nous le savons!, ils dépendent de leur supérieur) lèvent les bras en signe d'impuissance....
et que reste t'il ? Nous, les "citoyens" qui vivons au quotidien la situation et sommes laissés pour compte.
Je ne comprends pas pourquoi, malgré tous les dangers que nous évoquons depuis plusieurs semaines (pas uniquement sur le forum, aussi bien évidemment auprès des services communaux), rien ne change, aucune solution concrète n'est envisagée, pour une question de budget, de devis, ou autre..
Nous sommes tributaires de cette "bataille commune-entrepreneur", et en attendant qu'une solution soit trouvée, nous sommes bien obligés de continuer à nous débrouiller avec cette situation au quotidien, car c'est NOUS qui la vivons cette situation, ni la commune, ni l'entrepreneur ne doivent subir ce que nous subissons.
Alors que quelques camions de pieraille, cendrée, ou autres...auraient suffi à régler rapidement le problème.... c'est surréaliste....
Je suppose que notre rue servira "d'exemple" pour les rues qui suivent, du moins je l'espère pour les riverains des rues Chat Sauvage, Minière, etc... c'est tout le bien que je leur souhaite...
Merci à vous Manu de votre compréhension. |
|  | | Laurence Actif
 | Sujet: Re: Rue du Canard : danger de mort !! Dim 18 Oct - 19:11 | |
| Bonsoir,
C'est vrai qu'une amélioration est nette pour l'état du chemin, c'est beaucoup plus plat, plus dur, bref cela ressemble à une voie praticable maintenant, à la fois en voiture et à pied ! Il est bien dommage d'avoir dû "ruer dans les brancarts" pour en arriver là ! |
|  | | chakily Langue pendue

| Sujet: Re: Rue du Canard : danger de mort !! Lun 19 Oct - 11:45 | |
| ...Et tout cela vous étonne encore ??? nous sommes en 2009....
Cela fait un moment que tt le monde se fout de tout..le respect de la personne, ou du service.. cela n'a plus aucune valeur.... il est loin le temps où une poignée de main et un réputation suffisaient.
Bon courage en tout cas........ |
|  | | Fred Langue pendue

Nombre de messages: 742 Localisation: Masnuy St Jean Date d'inscription: 26/04/2005
 | Sujet: Re: Rue du Canard : danger de mort !! Lun 19 Oct - 13:30 | |
| Et le pire dans tout ca... c'est qu'on est nombreux à vouloir un retour des valeurs, un retourdu respect, de la consdération pour autrui Mais... rien ne change, et ce n'est pas prêt de changer , que du contraire... suffit déjà de se mettre au volant pour voir le manque de considération... |
|  | | | | Rue du Canard : danger de mort !! | |
|