|
| Auteur | Message |
|---|
stephane_h Langue pendue

Nombre de messages: 787 Age: 40 Localisation: Jurbise Date d'inscription: 14/11/2007
 | Sujet: Dégat rue du Moustier Mar 5 Jan - 12:11 | |
| Bonjour à tous et toutes et tous mes voeux pour l'année nouvelle. Je tiens à signaler qu'il y a un trou dans la chaussée au niveau du carrefour de la rue du Moustier et de la route d'Ath.Quand je parle de trou, je veux parler d'une cavité d'une dimension suffisante pour crever un pneu, tordre une cheville, plier une roue de vélo, etc ... Dans le cas d'un accident de ce genre lié à une dégradation de la chaussée sur le territoire communale qui est responsable ? Si la personne est sur le chemin du travail, on peut espérer que cela sera l'assurance de celle-ci qui indemnisera et se retournera ensuite contre l'instance responsable. Mais si la personne est une personne agée ou que le dégat est occasionné à un véhicule ? Je rassure tout le monde, rien ne m'est arrivé.  |
|
 | |
Manu BiblioModo

Nombre de messages: 477 Age: 32 Localisation: A.C. de Jurbise Date d'inscription: 08/03/2005
 | Sujet: Re: Dégat rue du Moustier Mar 5 Jan - 15:24 | |
| Tu nous fais un relevé des trous dans les routes ?  _________________ Manuel TherasseBibliothèque communale, Service Population (+ IT & Télécoms de temps en temps  ) Biblio : 065/37.74.38 |Pop : 065/37.74.20  |
|
 | |
Broussaille Langue pendue
Nombre de messages: 119 Localisation: Jurbise Date d'inscription: 06/02/2007
 | Sujet: Re: Dégat rue du Moustier Mar 5 Jan - 23:25 | |
| | stephane_h a écrit: | Je rassure tout le monde, rien ne m'est arrivé.  |
On s'en fou, t'occupe pas du trou ok je sors!!!
Blague à part, mes meilleurs voeux aussi, si le trou à été signalé par une plaque ou un panneau, il en incombe au chauffeur, piéton, etc... Si par contre il n'a pas été signalé, il en incombe aux autorités responsable de la dite voirie... Mais encore une fois, le conducteur doit être en état d'éviter tous obstacles, trou ou autre se trouvant sur la route... |
|
 | |
stephane_h Langue pendue

Nombre de messages: 787 Age: 40 Localisation: Jurbise Date d'inscription: 14/11/2007
 | Sujet: Re: Dégat rue du Moustier Mer 6 Jan - 8:56 | |
| | Broussaille a écrit: | Blague à part, mes meilleurs voeux aussi, si le trou à été signalé par une plaque ou un panneau, il en incombe au chauffeur, piéton, etc... Si par contre il n'a pas été signalé, il en incombe aux autorités responsable de la dite voirie... Mais encore une fois, le conducteur doit être en état d'éviter tous obstacles, trou ou autre se trouvant sur la route... |
Le trou n'est signalé par aucun panneau et il est inévitable de rouler dedans en voulant reprendre la route d'Ath. Donc il va devenir de plus en plus grand. Pour ce qui est du cycliste, il a plus de chance de savoir l'éviter pour autant qu'il l'ait remarqué. Pour le piéton, comme les haies débordent sur le trottoir à cet endroit, il est d'office obligé de mettre un pied sur la chaussée, et tu as compris où le pied arrive...
Par contre quand j'étais petit, le garde champêtre passait et signalait les haies non conformes, etc ... l'agent de quartier devrait donc verbaliser non ? |
|
 | |
stephane_h Langue pendue

| Sujet: Re: Dégat rue du Moustier Mer 6 Jan - 9:00 | |
| | Manu a écrit: | Tu nous fais un relevé des trous dans les routes ?  |
Non Manu mais tu me donnes une idée de génie. Pourquoi ne pas mettre en place sur le nouveau site de la commune, une rubrique où les habitants pourraient signaler des problèmes comme des dégats à des routes, des panneaux de signalisation manquants, etc... Cela permettrait aux personnes qui le signalent de voir le suivi donné avec des infos comme signalé au service travaux en date du xxx, réparé en date du xxx, réparation planifiée pour le xxx ? |
|
 | |
stephane_h Langue pendue

| Sujet: Re: Dégat rue du Moustier Mer 6 Jan - 9:01 | |
| ou alors ouvrir une rubrique la dessus dans le forum ? je me demande si je ne vais pas lancer un sondage la-dessus, je vais réfléchir...  |
|
 | |
Manu BiblioModo

Nombre de messages: 477 Age: 32 Localisation: A.C. de Jurbise Date d'inscription: 08/03/2005
 | Sujet: Re: Dégat rue du Moustier Mer 6 Jan - 9:49 | |
| Le trou dans la rue du Moustier a été rebouché hier _________________ Manuel TherasseBibliothèque communale, Service Population (+ IT & Télécoms de temps en temps  ) Biblio : 065/37.74.38 |Pop : 065/37.74.20  |
|
 | |
stephane_h Langue pendue

| Sujet: Re: Dégat rue du Moustier Jeu 7 Jan - 10:00 | |
| Merci à Manu pour le suivi et la ou les personnes qui ont rebouché le trou  |
|
 | |
stephane_h Langue pendue

| Sujet: Re: Dégat rue du Moustier Lun 11 Jan - 8:34 | |
| | Broussaille a écrit: | Blague à part, mes meilleurs voeux aussi, si le trou à été signalé par une plaque ou un panneau, il en incombe au chauffeur, piéton, etc... Si par contre il n'a pas été signalé, il en incombe aux autorités responsable de la dite voirie... Mais encore une fois, le conducteur doit être en état d'éviter tous obstacles, trou ou autre se trouvant sur la route... |
Partie intéressante mise en évidence par le forumeur Broussaille :
Dans la pratique, c’est le juge qui prend la décision. Et la justice n’est jamais prompte à condamner les autorités dans ce genre d’affaires. Surtout lorsque l’état des routes est le résultat de conditions hivernales telles que nous les connaissons actuellement et qu’il est difficile d’effectuer les réparations requises.
Votre demande aura un peu plus de chances d’aboutir si la commune n’a pas remédié à une situation dangereuse que vous aviez signalée depuis un certain temps. Dans ce cas, même si l’auteur de la faute est connu, il vous incombe malgré tout d’établir le lien de causalité entre la faute et le dommage. N’oubliez donc pas de faire dresser un procès-verbal par la police.
Je vous invite néanmoins à lire l'article en entier sur la page suivante
Référence : http://monargent.lecho.be/budget_et_temps_libre/budget/-Nids_de_poules--_qui_paie_les_degats_a_votre_auto-.8280922-2223.art
Dernière édition par stephane_h le Lun 11 Jan - 8:35, édité 1 fois (Raison : ajout du nom du forumeur) |
|
 | |
Frédéric Claus Admin

Nombre de messages: 643 Localisation: A.C. de Jurbise Date d'inscription: 24/11/2004
 | Sujet: Re: Dégat rue du Moustier Jeu 28 Jan - 16:31 | |
| Malheureusement nous ne pouvons pas intervenir sur les trous de la Route d'Ath (ni de la N524 - Rue de Baudour), ces trous sont connus par le MET, j'imagine qu'il y a une liste de réparations, mais cette année c'est le carnage à ce niveau, vu qu'il y a eu pénurie de sel, ils ont utilisé du metaxa  _________________  |
|
 | |
stephane_h Langue pendue

| Sujet: Bonjour à tous Lun 1 Fév - 9:15 | |
| Du met, je n'ai trouvé qu'un lien infini suivi d'un redirect vers le même lien, etc etc etc. Donc pour le particulier, pas possible de signaler quoi que ce soit. Pour faire le lien avec un autre post sur des dégâts à un certain pont du chemin de fer de la route d'Ath et des escaliers attenants. Au chemin de fer, on m'a dit que la partie patrimoine est responsable de l'entretien des escaliers et du soutenant mais pas des parties roulantes ou marchantes (trottoir). Pour ce qui est de la partie patrimoine SNCB, le particulier n'a pas accès, le sous-chef de gare l'a signalé mais suite à la scission du groupe en x parties ; apparemment, sa parole n'a pas beaucoup de poids, il m'a parlé d'un dossier qui doit être mis en place par instance supérieure, etc etc etc. Bref, on tourne en rond.  |
|
 | |
|